Limiter sites web affichable sur Win XP

Fermé
white_angel_22 - 21 janv. 2006 à 22:56
 white_angel_22 - 21 janv. 2006 à 23:49
Bonjour,

j'ai une demande de mon oncle qui souhaiterai que je lui configure un pc avec accès web qui ne puisse se connecter qu'à un site web précis.

En fait, c'est pour laisser ce pc en libre service pour consulter le site sa boite.

Quel le meilleur moyen de le faire -> configurer windows XP (faut il la version pro ?), solution logiciel ?

Merci pour vos conseils ou vos liens vers une bonne solution
A voir également:

3 réponses

TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
21 janv. 2006 à 23:05
y a des logiciels mais ils sont payants
sinon parametre ie
0
white_angel_22
21 janv. 2006 à 23:21
et c'est dans quel partie de IE qu'ont peu réglé çà ?
0
TGVBARJOT Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 58
21 janv. 2006 à 23:45
tu peux jouer directement au niveau des routes IP ... Tu vires la passerelle au niveau de la conf. IP, et tu vires les adresses DNS ... comme ça le PC ne pourra plus aller sur un autre réseau que son sous-réseau local ! donc plus d'internet !
dans les paramètres du navigateur, tu as la possibilité de définir un serveur proxy pour toutes les connexions et également de définir une zone pour laquelle il ne passera pas par le proxy.

l'idée, c'est de définir un "faux" proxy (typiquement 127.0.0.1) pour toute les connexions. et dans la zone sans proxy, tu ne mets que l'IP/url du site que tu veux autoriser

ex: http proxy 127XXX
SSL PROXY 127XXX
FTP PROXY 127 XXX
GOPHER 17 XXX
SOCKS 127XXX

évidemment, si la personne est un peu maligne, elle va vite changé ça ; mais bon, ça peut fonctionner

autre solution:
tu peux jouer directement au niveau des routes IP ... Tu vires la passerelle au niveau de la conf. IP, et tu vires les adresses DNS ... comme ça le PC ne pourra plus aller sur un autre réseau que son sous-réseau local ! donc plus d'internet !

Ensuite, tu met en dur dans le fichier HOST l'adresse du site que tu veux autoriser.

Puis tu ouvre une route IP vers cette adresse IP en commande DOS :
-> "ROUTE PRINT" pour voir les routes existantes
-> "ROUTE ADD" pour ajouter une route ( route ADD "@IP" MASK 255.0.0.0 "@IP Passerelle" METRIC 1 )
Exemple pour Hardware.fr : "ROUTE ADD 83.243.20.80 MASK 255.255.255.0 10.0.0.254 METRIC 1 " avec 10.0.0.254 l'adresse de la passerelle (routeur internet)

tu peux préciser l'option "-p" pour "persistent" ... c'est à dire que ce paramétrage sera conservé même après une reboot du PC ...

les commandes ne seront pas forcément les mêmes sous unix, mais le principe est le même ... en gros, on interdit toute connexion extérieure vers l'internet, sauf pour quelques adresses IP qui seront volontairement autorisées...

autre possibilité tu utilises les firwall et celui d'xp si tu veux mais c'est pas du fiable !
0
white_angel_22
21 janv. 2006 à 23:49
çà à l'air pas mal tout çà, je teste çà demain

après il faut que je me tape toutes les stratégies de groupes pour empêcher les gens de bidouiller
0