Cours base donnée orientée objet

Résolu/Fermé
jenni - 21 janv. 2006 à 21:26
helen19 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 28 nov. 2010 à 18:43
salut
j'ai beau cherché sur le net j'ai pas trouvé de cours sur les BDOO et surtout la norme ODMG qui permet de decrire les objets et d'interroger la base a travers des requetes
si vous pouvez m'aider ça serait sympa
merci d'avance

13 réponses

lola_08 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 10
31 janv. 2008 à 16:42
bonjour,
j'ai un exposé sur les bases de donnée orienté objet et je ne trouve rien sur le net alors si vous avez des documents concernant ce sujet, je serai ravie de les recevoir dans les plus bref delai svp
merci
9
je veu un site pour avoir un cour de base de donne gratuit
4
Cours gratuits pour les bases de données : https://sgbd.developpez.com/cours/
0
Comment on fait pour la modelisation de l'architecture d'une BDOO, (equivalant a MCD pour les base de donnee relationel)
2
ti fi9 3ala ro7ek Eddenia so3brt :www.EST.org.tn
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 janv. 2006 à 22:25
0
7ATTA liens mil 7it rod balek manach nal3bou lahna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

je cherche des cours sur dboo
0
tu peux déjà dire ce qu'est une base de donnée
définir les 3 ou les 4 ordres
compare les differents bases de données mysql, oracle et d'autre
après regarde les cours sur langages orientés objets genre java et C++
pour savoir comment te connecter sur ces bases de données

C'est pas que y'a rien sur le net, c'est que tu poses les mauvaises question.
C'est sur que si tu tapes bases de donnée orienté objet sur google tu vas rien trouver
0
bonjour,
j'ai un exposé sur les bases de donnée orienté objet et je ne trouve rien sur le net alors si vous avez des documents concernant ce sujet, je serai ravie de les recevoir dans les plus bref delai svp
merci
0
عوضك على الله
0
sara > hanakarim
9 avril 2008 à 14:53
wa n3ma billah
0
bonjour, jdoi creer une base de donné pour mon projt et jarive pa et creer une table.....
enfaite si mais c'est la clé étrangère qui poze problème j u bo choisir différente fasson sa marche pa si on peu maider regardé !!!

CREATE TABLE `Client` (
`Numcl` int(6) NOT NULL default '0',
`Nomcl` varchar(20) NOT NULL,
`Promcl` varchar(20) NOT NULL,
`adrescl` varchar (20) not null,
`cpcl` varchar(5) NOT NULL,
`Villecl` varchar(20) NOT NULL,
`telcl` varchar(10) NOT NULL,
`mailcl` varchar(20) NOT NULL,
`categcl` int(3) NOT NULL,
`typcl` varchar(1) NOT NULL,
`datecreacl` date not null,
PRIMARY KEY (`Numcl`)
) ENGINE=InnoDB CHARACTER SET latin1 ;

et je voudrai que categcl soit la clé étrangère de la table CAtegcli du champ codecategclt...............


merci d'avance...........
0
Il faut déjà pour cela que ton attribut "categcl" soit du même type que la clé de la table "CAtegcli" et que cette table existe déjà dans ta base de données. Si c'est le cas alors tu peux ajouter une ligne supplementaire comme suit:

.
.
PRIMARY KEY (Numcl)
FOREIGN KEY (categcl) REFERENCES CAtegcli(identifiant_de_la_clé) ON DELETE CASCADE) //ligne ajoutée

Il faut savoir que la clause ON DELETE il y a aussi la clause ON UPDATE qui acceptent toutes les deux en plus de l'option CASCADE, aussi les options SET NULL | NO ACTION | RESTRICT . L'option CASCADE indique qu'en cas de suppression ou de mise à jour de la table parente (ici CAtegcli), la même opération est répercutée sur toutes les tables filles. Pour plus d'info tu peux onsulter le manuel de MySQL 5.0 à l'adresse suivante http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr
0
bon jour tt le monde pouvez vous m'aider en me donnant quelques exercices en base de données avec leur solution?
0
http://www.infres.enst.fr/~talel/cours/bda/bdoo0.pdf
0
helen19 Messages postés 131 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 1
28 nov. 2010 à 18:43
salut tout l monde!!,, pouvez vous m'aider a trouver qu'elles sont les outils de persistance de donnée dans la base de donnée orienté objet!!!!
STP :)
0
je t'ai envoyer un Emaill,
le lien : Lien http://www.jpackage.org/browser/rpm.php?jppversion=1.6&id=5122,
-1