W7 : L'intégrité du disque doit être vérifiée
Résolu
Matt
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un nouvel ordinateur portable Hp depuis deux semaines (Noel 2010), et j'ai récemment branché un appareil photo dessus, et installé les drivers corespondant. Depuis, le message d'erreur suivant s'affiche au démarrage de l'ordinateur :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vérification du systême de fichiers sur C:
Le type du systême di fichier est NTFS.
L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Autochk ne peut pas s'exécuter en raison d'une erreur générée par un package récemment installé.
utilisez la fonction de restauration du systême à partir du panneau de configuration pour restaurer le systême à un état antèrieur à l'installation récente du package logiciel.
An unspecified error occurred (766f6c756d652e63 3f1)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai bien sûr tenté de regarder dans le panneau de configuration (ainsi que sur des forums sur internet), mais je suis un peu perdu! Je n'ai jamais créé de point de restauration, mon PC étant neuf de deux semaines.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème!
Matt
Je possède un nouvel ordinateur portable Hp depuis deux semaines (Noel 2010), et j'ai récemment branché un appareil photo dessus, et installé les drivers corespondant. Depuis, le message d'erreur suivant s'affiche au démarrage de l'ordinateur :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vérification du systême de fichiers sur C:
Le type du systême di fichier est NTFS.
L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct.
Autochk ne peut pas s'exécuter en raison d'une erreur générée par un package récemment installé.
utilisez la fonction de restauration du systême à partir du panneau de configuration pour restaurer le systême à un état antèrieur à l'installation récente du package logiciel.
An unspecified error occurred (766f6c756d652e63 3f1)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai bien sûr tenté de regarder dans le panneau de configuration (ainsi que sur des forums sur internet), mais je suis un peu perdu! Je n'ai jamais créé de point de restauration, mon PC étant neuf de deux semaines.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème!
Matt
A voir également:
- W7 : L'intégrité du disque doit être vérifiée
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
- W7 - Guide
- Windows movie maker w7 - Télécharger - Montage & Édition
- Winrar w7 - Télécharger - Compression & Décompression
- Ccleaner w7 - Télécharger - Nettoyage
9 réponses
Bonjour,
Et vous l'avez débranché comment l'appareil photos?
Etes-vous passé par cliquer sur ordinateur et clic droit sur le périphérique de stockage puis éjecter ou non?
Et vous l'avez débranché comment l'appareil photos?
Etes-vous passé par cliquer sur ordinateur et clic droit sur le périphérique de stockage puis éjecter ou non?
Je croi que c est un pb de compatibilite avec Windows 7
Enfin regarde sur le cd et ton appareil photo pour voir la compatibilite .
Un petit plus fais de bien ;)
Enfin regarde sur le cd et ton appareil photo pour voir la compatibilite .
Un petit plus fais de bien ;)
Bonjour.
Désactiver cette fonction qui ne sert pas à grand chose lors du démarrage
et qui consiste à vérifier les disques .
Démarrer -> Exécuter , saisir regedit.exe pour ouvrir le registre , puis déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\
Faire un clic droit sur la valeur BootExecute \ Modifier
Mettre comme données autocheck autochk /k:C * (pour C:)
autocheck autochk /k:C /k:D * (pour C: et D:)
autocheck autochk /k:C /k:D /k:E * (pour C: D: et E:)
Etc..
Désactiver cette fonction qui ne sert pas à grand chose lors du démarrage
et qui consiste à vérifier les disques .
Démarrer -> Exécuter , saisir regedit.exe pour ouvrir le registre , puis déployer la branche
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\SessionManager\
Faire un clic droit sur la valeur BootExecute \ Modifier
Mettre comme données autocheck autochk /k:C * (pour C:)
autocheck autochk /k:C /k:D * (pour C: et D:)
autocheck autochk /k:C /k:D /k:E * (pour C: D: et E:)
Etc..
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses plus rapides que je ne l'avais pensé! Voici donc les quelques informations que je peux vous fournir aujourd'hui :
@ Edawards
En fait, il y a eu quelques problèmes au moment de l'installation des drivers, et j'ai du redémarrer mon PC. J'ai ensuite utilisé directement le lecteur de cartes mémoires de l'ordinateur pour récupérer les photos.
Donc non, je ne l'ai jamais vraiment éjecter, je l'ai juste débranché une fois éteint.
@a-snowboard
Oui le message apparait à chaque démarrage
@arbisa
Je n'ai pas de CD d'installation de W7, il était directement installé sur le PC!
Ca soir (quand je serai chez moi) je ferai donc les manipulations suivantes :
Je branche l'appareil photo, je démarre l'ordinateur, et je laisse faire (si j'ai bien compris vos messages, le disque qui pose problème est en fait l'appareil photo lui même). Puis je l'éjecte normalement comme un périphérique. Je reposte après pour vous tenir au courant.
Tout de même, concernant les points de restauration, est il important d'en créer un tout de suite? Si j'ai bien compris, il s'agit d'une sauvegarde de l'ordinateur? Ou plutot des drivers installés sur l'ordinateur?
Merci encore pour vos réponses,
Matt
Merci beaucoup pour vos réponses plus rapides que je ne l'avais pensé! Voici donc les quelques informations que je peux vous fournir aujourd'hui :
@ Edawards
En fait, il y a eu quelques problèmes au moment de l'installation des drivers, et j'ai du redémarrer mon PC. J'ai ensuite utilisé directement le lecteur de cartes mémoires de l'ordinateur pour récupérer les photos.
Donc non, je ne l'ai jamais vraiment éjecter, je l'ai juste débranché une fois éteint.
@a-snowboard
Oui le message apparait à chaque démarrage
@arbisa
Je n'ai pas de CD d'installation de W7, il était directement installé sur le PC!
Ca soir (quand je serai chez moi) je ferai donc les manipulations suivantes :
Je branche l'appareil photo, je démarre l'ordinateur, et je laisse faire (si j'ai bien compris vos messages, le disque qui pose problème est en fait l'appareil photo lui même). Puis je l'éjecte normalement comme un périphérique. Je reposte après pour vous tenir au courant.
Tout de même, concernant les points de restauration, est il important d'en créer un tout de suite? Si j'ai bien compris, il s'agit d'une sauvegarde de l'ordinateur? Ou plutot des drivers installés sur l'ordinateur?
Merci encore pour vos réponses,
Matt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
a faire avec ton appareil photo brancher(c'est le disque qui pose probleme).
si tu ne veut pas de problemes lire que les photos,retirer la carte memoire et la lire directement sur l'ordi
a faire avec ton appareil photo brancher(c'est le disque qui pose probleme).
si tu ne veut pas de problemes lire que les photos,retirer la carte memoire et la lire directement sur l'ordi
Met le cd d'installation de windows dans le lecteur et lances l'invite de commande.
tapes sfc/ scannow et laisses-le finir.
au prochain démarrage essayes la vérification du disque
Surtout, ne désactives pas la vérification du disque, il ne faut jamais prendre ce genre de messages à la légère, il est donc très important d'être tenu informé quand il y a un problème, avant que ça ne s'aggrave !
tapes sfc/ scannow et laisses-le finir.
au prochain démarrage essayes la vérification du disque
Surtout, ne désactives pas la vérification du disque, il ne faut jamais prendre ce genre de messages à la légère, il est donc très important d'être tenu informé quand il y a un problème, avant que ça ne s'aggrave !
pour répondre à ta dernière question :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
salut
et juste pour la route un petit coup de https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
a faire de temps en temps
et juste pour la route un petit coup de https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
a faire de temps en temps