Quel antivirus choisir avec windows 7 32 bits ?
etty*
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 23673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 23673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon antivirus Norton arrive à échéance. J'ai eu des soucis avec cet antivirus
Que me conseillez-vous ?
A voir également:
- Quel antivirus choisir avec windows 7 32 bits ?
- 32 bits - Guide
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
Ce qui ne garantit plus les mises à jour de sécurité, comme maintenant Windows 10 hors ESU, mais qui restent assez théoriques pour un comportement sain.
En dehors de ce facteur, par exemple Comodo Internet Security existe en version gratuite dont l'antivirus, si tant est qu'un antivirus serve à quoi que ce soit, continue à être mis à jour mais dont surtout les composantes pare-feu et défense présentent un intérêt.
Bonjour Brucine, et les autres,
Les antivirus, je n'en utilise plus depuis longtemps, sinon VirusTotal à l'occasion.
Pour un scan virus qui prend 3-5 minutes
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment
Si vous avez des questions, des captures (En mode plein écran si possible)
Ce qui est primordial c'est un pare feu Personnalisé, avec niveau de fréquence d'alertes Très Haut, par rapport à Comodo, très utile et d'actualité pour moi, mais en pare feu seulement, comme toujours, et la dernière version qui ne bug pas , dont l'installeur Offline est ici, il faut juste tout désactiver le reste à l'installation sauf le Firewall, (Pare feu).
Comodo Internet Security Premium 12.2.2.8012
https://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_only_installer.exe
MD5 1eaa9d2233908e517d4f51d94292acb9
Source
https://forums.comodo.com/t/comodo-internet-security-2020-v12-2-2-8012-released/320209
Ensuite je désactive tout le reste sauf le pare feu dans Comodo.
Puis NoScript sur le navigateur pour autoriser les scripts fiables, laisser les autres bloqués (Par défaut), si encore vous avec des navigateurs compatible avec avec Windows 7 et aussi avec NoScript
Sinon les Antivirus Populaires supportent ou supporteront de moins en moins Windows 7
Un pare-feu tiers ne résout pas les failles, on apprend tout autant de la même manière qu'il est préférable d'avoir les logiciels à jour, hors liaison avec le reste, tout suit le même principe pour des raisons de sécurités de tout maintenir à jour, pas seulement le par feu en le remplaçant par un autre.
Cependant, quel est l'utilité d'un fort niveau de sécurité pour une personne lambda, là est la vraie question pertinente.
Aucun système de sécurité à jour sur un système d'exploitation idem ne résiste à l'impéritie humaine, la section virus de ce forum en est le reflet tous les jours.
Les mises à jour Windows colmatent tous les mois de l'ordre de 100 à 150 failles qui ne sont pas toutes interceptables par les logiciels de sécurité ce qui montre qu'elles existent dans l'intervalle, mais elles sont en effet exploitées par des attaques délibérées dans certains contextes et qui ne visent pas tout le monde.
Les virus ne tombent pas du ciel, on a cliqué n'importe où pour aller les chercher.
Formellement, le pare-feu et le système de défense ne servent non plus à rien sinon qu'ils en intercepteraient le cas échéant une fois installés les communications ou l'appel d'un autre exécutable; le premier peut aussi être mis à profit dans un cadre de confidentialité pour empêcher n'importe quoi de se connecter n'importe où.