Problème de connexion FreeWifi

Fermé
luluvert - 12 janv. 2011 à 19:44
 luluvert - 13 janv. 2011 à 13:07
Bonjour,

j'habite en maison mitoyene, avec mon cousin je possede une Bbox mais j'ai eu des problemes avec donc elle et retournee chez bouygue tel. donc l'autre jours j'essaye de me connecte sur celle de mon cousin : reseau FreeWifi, la reception du signial et moyenne. seulement voila : quand je clic sur se connecte, mon ordinateur me dit : windows n'a pas pa pu se conecte a FreeWifi . ma wifi marche tres bien car je suis connecté à une borne McDonalds, de plus mes parents on une neufbox et j'arrive sans problème à me connecté. je ne c'est plus quoi faire !!!
merci de votre aide d'avance.
Lucas.

3 réponses

yuoctepel Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 13
12 janv. 2011 à 19:53
Bonjour,
Le reseau freewifi est un reseau non securise (appele hotspot) accessible aux abonnes free. Tu ne pourras pas t'y connecter sans identifiant et mdp free. Par contre tu dois trouver un autre reseau du type free_xxxx (le nom se trouve sous la freebox si ton cousin n'a rien change) ou tu pourras te connecter via cle wpa (a demander a ton cousin). Sache enfin que se connecter sur un reseau wifi sans l'autorisation du proprietaire est illegal et peut entrainer de lourdes amandes et de la prison il faut donc que ton cousin soit d'accord.
J'espere que ca t'a aide.
Cordialement
PS: un effort sur l'orthographe serait le bienvenu.
0
timmyzecat Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 48
12 janv. 2011 à 19:53
bonjour,
est ce que ton cousin accede bien à son signal wifi privé ( celui qui est crypté avec clé wpa)?
mets toi à moins 1 m de son boitier freebox et test le freewifi.
verifie que ton cousin a bien activé son reseau wifi privé et le freewifi (bouton freebox de la telecommande>parametre>reseau)
change le canal du reseau wifi pour le n°5 ( site free.fr, compte> parametre réseau) et redemarre son boitier
0
tout d'abord merci pour ces réponses tres rapide !

mon cousin n'est pas la pour quelques temps, mais je lui ai telephoné et il m'a donné le nom d'utilisateur et le mots de passe, car il ne connai pas sa clef par coeur ...
0