écran lcd d'1 appareil photo numérique

Résolu/Fermé
linda - 21 janv. 2006 à 14:32
 kole-8 - 21 sept. 2012 à 12:14
Bonjour tout le monde

voilà j'ai acheté un appareil photo numérique de marque canon (digital ixus 50), mais l'écran lcd n'affiche plus rien(ne répond plus).
sur l'écran il ya des trainées de couleurs( rouges ,violacées).
L'appareil en lui même fonctionne car j'ai pu télécharger des photos prises à l'aveugle sur pc.
est ce que vous m'aider svp ??
est ce que l'écran est irrécupérable ???
est ce qu"on peut le remplacer??
est ce que cette réparation vaut le coup ou bien je laisse tomber???

Merci beaucoup d'avance

A++++
A voir également:

20 réponses

Bonjour,
J'ai trouvé ce site qui à reparer mon panasonic TZ5 dont l'ecran ete cassé.
www.ecrancasse.com
Super service et tres rapide
43
Voila je me suis assis un peu fortement sur mon appareil photo numérique et la garantie ne marchera sans doute jamais . L'appareil peut encore s'allumer mais s'eteint au bout de 5 secondes a chaque fois . Y'a t'il une solution pour que je puisse le sauver ou me le faire rembourser ????
18
Il existe des bonnes adresses pour la réparation d'ecran.
www.ecrancasse.com
Rapide pas cher
15
merci beaucoup pour cette adresse.
et comme tu dis service rapide et pas cher.
0
C'est à dire, combien pas cher ?
0
Mais vous répondez même pas aux questions!!
Vous comprenez rien !
0
Bonjour à tous

Comme vous j'ai cassé l'écran LCD. Konica minolta d mage x1
Par peur d'un chien il m'a échappé des mains et il est tombé en plein sur l'écran. On voit bien lepoint impact et quand je l'allume c'est blanc , noir avec quelques lignes de couleurs rose, bleues et jaunes et les traces de cassures (pleins).
Malgré ce choc il fonctionne mais moi je prends des photos à l'aveugle et ce n'est pas toujours facile surtout que je bosse avec.
Que me conseillez vous?
Est ce que ca vaut le coup de réparer ? y a t'il mieux aujourd'hui pour le même prix? Petite précision j'habite en Martinique!
Merci d'avance
12
slt, je suis ds le meme cas, avec un pana que j 'aimais tant , une petite chute de 20 cm a peine, (fragile,,?)et la plus de retro eclairage de l'ecran, ca fait bien trois, ans, le vendeur , m'a tout simplement dit, d'en acheter, un autre, le prix des apn a diminué de moité, et plus performant, idem je suis de madinina
0
bon j'ai achete une appareille photo marque macer dvx-766r
lorsque je mets le cable usb ne connect pas et le pc ne la reconnais pas je pense que le probleme est dans le port de l'appareille est ce qu'il y a une solution pour resoudre se probleme
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ramirimo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 10
30 mai 2009 à 19:21
j'ai une appareil photo numerique sony cybershot p92 , l'afficheur a commacer de vusialise des bandes blanc et soudin il est devenu noir , malge que on peut voir le menu normalement , la target ( cyble) ne la voie pas sur le LCD.....quel est la solution ? et est-ce -qui il ya un logiciel qui reparera ce problem.....edit moi svp
9
slt
moi aussi j'ai casse l'ecran de mon appareil photo et j'en ai trouve un sur ebay que j'ai change et qui fonctionne tres bien.
cordialement Michel
8
l'avez-vous vous même remplacé ou fait faire?
0
Bonjour,
salut j'ai passé mon appareil a une copine elle me l'a rendu cassé enfin l'écran n'affiche plus rien il est tout blanc avec des taches noires c'est un casio EX-75 si quelqun pourez me renseigner sur le prix de la réparation d'un ecran


ps... pensez vous que la garantie marche pour des impacts .?
7
Bonjour,
j'ai un appareil photo numérique CASIO EXILIM, du sable c'est coincé dans l'objectif. Je voudrais savoir si l'un de vous aurais eu le même genre de problème et combien leur aurais couté la réparation.
Merci
a bientôt
5
pierrap Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 14:58
bonjour,
je voudrai savoir si votre problème est réglé sur votre casio exilim H15

Merci de votre réponse
Pascal
0
Salut pour le zoom il faut regarder si il est pas tordu si c'est tordu redresser le mais moi le mien je c'est pas ce qu'il as et il s'allume encore mais c chiant !! ya pas moyens de reparer mon zoom bloker ??
4
mon appareil photo nikon a été écrasé par mon compagnon et j'ai trouve sur valence un réparateur qui me l'a rendu réparé en moins de 10 jours et a remplacer mon écran et les coques pour moins de 110€ le nom de la boutique studio lab dauphinois
29 bis rue des alpes a valence dans la drome je suis super contente de son travail et en plus il est très sérieux.
0
salut moi aussi mon zoom est tordu d'un coté et je ne suis pas capable de la réparer que doige faire aider moi s.v.p.
0
rememberwithyou
5 nov. 2011 à 17:35
pour se prix là vaut mieu en acheté un nouveau
0
pour le zoom se répare avec 200DH a azrou ou maroc mon n +212619325864 si ta boisoin de moi ok
0
j'ai trouvé un ecran lcd pour Nikon coolpix 5900
sur E-Bay
chez ce vendeur

http://stores.shop.ebay.fr/HK-Digital-Power-Store__W0QQ_armrsZ1
4
L'avez-vous vous même remplacé ou fait faire?
0
Etes-vous satisfait des écran vendu sur ebay?
0
Bonjour,
je ne trouve pas d'ecran TZ7 a vendre sur ebay, et celà est urgent. Merci
0
http://cgi.ebay.fr/Ecran-LCD-Display-For-Panasonic-DMC-TZ7-ZS3-TZ-7-TZ65-/300421467888?cmd=ViewItem&pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item45f283cef0 est t'il fiable?
0
salut maou, j'ai dû remplacer l'écran à mes propres frais, dans les 90 euros , j'ai envoyé l'appareil (le mien est de marque canon) à chambéry par vois postale, jai pas pu faire jouer la garantie à la fnac et au niveau du constructeur, cherche le service
technique le plus proche de chez toi;
mais essaie d'insister pour la garantie on ne sait jamais

bonne chance
Linda
3
Salut moi aussi j'habite en martinique ,

voilà lécran de mon app, photo est cassé déja depuis 2 ans , je l'utilise toujours... mais pour voir les photo prise je suis obligée de brancher mon app a mon ordinateur. J'ai voulu reparer l'écran de l appareil , mais pour 200 euro ça vaut pas le coup autant en acheté un autre pour ce prix , ou l'acheté pour moins chère ....

PS: mon app : c'est un acer CE-5330 digital camera 5 méga pixel
2
bonjour a tous ma petite fille a casse l`ecran de l`apparel degital elle l`a toute enleve je ne sais quoi faire elle est de marque vivitar de serie dvr-310 donner moi des conseilles
merci.
2
J'ai exactement le même problème que linda mais bon appareil n'ai jamais tombé et je ne me susi jamais assise deçu par contre il restait souvent dans ma poche, il a peut être eu un choque sans que je m'en rendent compte. Je l'ai acheté a carrefour est-ce que je peut faire quelquechose pour faire marcher la garanti car cet appareil ne m'a couté que 100€ je ne me vois pas payer le même prix en réparation ! et puis je trouve ça chaquant que la garanti ne couvre pas cela sachant que l'écran est tres fragile puis mon téléphone portable a subit le mêmetraitement et même pire puisqu'il est tombé plusieur fois et qu'il n'a rien eu en plus je n'ai même pas eu de housse de protection avec l'appareil foto et je em dis que pour ne pas l'abimer vu sa fragilité j'aurait du le mettre dans un boite rigide lol ! Donc que puis-je faire ??
2
Bonjours moi, mon appareil photo est un coolpix nikon s3000 et je l'ai que depuis 6 mois et sans faire exprès une amie s'est assise un peu dessus et du coup l'obturateur est casser et je trouve pas de réparateur près de chez moi. Aidez moi au plus vite
2
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
21 janv. 2006 à 16:15
Bonjour,
Le problème semble irréparable par un technicien, ces petites bêtes là sont trop compactes et fonctionnent toutes avec des CMS, irréparable. Donc si l'appareil est encore sous garantie, le changer, sinon, je ne vois aucune solution, personne ne pourra ne le réparer à part de changer la carte principale défectueuse, pour environ [très cher].
1
bonjour ,

Merci pour la réponse, au fait j'ai essayé de faire jouer la garantie auprès du vendeur, mais ils disent que l'écran doit être fissuré(je ne vois aucune fissure), c'est pour ça qu'il apparait comme zébré de couleurs, et la garantie ne couvre pas ce genre d'accident, qu'est ce que vous en pensez????.
Par contre ils peuvent remplacer l'écran de l"appareil photo pour 100 à 200 euros(je crois que je vais me faire avoir encore une fois).


Merci d'avance
Lioda
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > linda
21 janv. 2006 à 16:52
je crois que je vais me faire avoir encore une fois
Oui, c'est bien parti, iol faut arreter tout de suite :D.
Il y a beaucoup de chances que le problème ne vienne pas de l'écran LCD.
Demande-lui une dernière fois de te le changer [gentilement]. S'il refuse, c'est simple : Tu commence par ne plus remettre les pieds chez lui et tu t'adresses directement au contructeur (Note qu'il est possible qu'ils essayent de te rouler aussi :D).
0
Linda > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
21 janv. 2006 à 17:07
Bonjour,
Au fait de constructeur, je n'arrive pas àtrouver un service technique lié au groupe "canon" là où je suis (nice).
si on suit leur site, le plus proche pour le sud-est est à chambéry (si j'ai bien compris!!!).
j'ai contacté le technicien par mail il me demande de lui envoyer l'appareil (je crois que je vais encore avoir) et que la réparation me coutera entre 70 et 90 euros (s'il n ya rien d'autres de cassé).
qu'est ce que vous en pensez????

mercccccci d'avance
Linda
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > Linda
21 janv. 2006 à 17:11
Insiste bien sur le fait que c'est un défaut technique, donc couvert par la garantie, il n'y a aucune raison que tu payes, même ne serait-ce que les frais de ports.

Sinon, blague à part, je descends tous les Lundi à Chambéry, je te l'aurais bien pris :-)
0
Linda > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
21 janv. 2006 à 17:24
bonjour

bon, Je vais essayé d'insister sur la garantie.
(Mais c'est quand même étrange cet histoire d'écran qui n'affiche rien ), je ne me souviens pas qu'il ait subit de choc).

Merci bcp pour l'aide
a bientôt
0
Bonjour
J'ai un appareil MECER DVX-766R depuis environ 18 mois et m'en suis servie très peu. En août dernier j'ai commencé à avoir des problèmes tout simplement en ouvrant l'écran LCD; au début, j'avais l'impression d'un mauvais contact (et je le pense toujours) car l'écran s'allumait, mais selon son orientation, qui n'était plus forcément droite comme il conviendrait. Je devais pouvoir prendre des photos ou filmer avec l'écran ouvert en biais, puis finalement plus aucun contact que ce soit ouvert en grand ou de moitié. Lorsque j'ouvre l'écran, j'ai bien la musique d'ouverture de mon appareil, mais l'écran reste noir. J'ai posé la question à un gars qui travaille sur les ordis et qui me dit que c'est probablement un probème de nappe, qui est soit déconnectée ou endommagée à force d'ouvrir et de fermer. L'appareil n'est jamais tomber, je tiens ici à le préciser. J'ai eu confirmation que le Mecer était bien équipé d'une nappe.
Ma question est : savez-vous comment changer une petite nappe et où je pourrais m'en procurer une ? Je n'ai trouvé nulle part un schéma et j'ai contacté Mecer qui me dit qu'ils n'ont pas de schéma pour cet appareil.

Par avance merci de vos conseils.

Catherine
1
J e pense que vous pourriez trouver des nappes sur le catalogue d' electronique CONRAD.MICHEL
0
Bonjour à tous,

Je viens pour passer un coup de gueule.
J'ai cassé mon écran Nikon coolpix s210 au ski. conscient que la garantie ne marchera pas je décide de l'envoyer à Nikon en leur précisant que leur produit coûte au neuf 110 euros et que ce serait domage que la réparation coûte plus chère.

Ils me renvoient un devis avec 97 euros de réparation HT. Avec les frais de port et la TVA il m'en coûte 146 euros.

C'est inadmissible. Comment de telles marques peuvent se foutre de notre gueule en nous forçant à la communication.

Je trouve ça vraiment hallucinant.

Enfin voilà. A bonne entendeur.
1
tu dvrais faire marcher ton assurance...en disant que quelqu'un de la fait tomber
0
pour répondre a toute vos question sur les écrans cassés §!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous pouvez les changés . j'ai commandé un écran sur se site et hop hop c réparé il faut être bricoleur lol enfin juste démonté et remplacer http://www.algogo.com/store/index.php
1
bonjour,
j'ai emmener mon appareil pantax (optio M85) à la plage et il est tomber dans le sable et donc il ne veut plus zoomer . Croyez-vous vu qu'il est encore sous garantit le magazin veuille bien me le changer ? merci d'avance
0