Problème de réglages d'une télé...

Chaaa -  
 Chaaa -
Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais savoir si ma situation est déjà arrivée à quelqu'un et, si oui, comment faire pour que ça s'arrange...

Pour Noël, j'ai décidé d'offrir une nouvelle télé à mon père, pensant lui faire plaisir...cadeau maudit !
J'ai acheté un écran LG dans un magasin C. le jour de Noël, en rentrant dans la région où mon père habite. J'ai demandé conseils à un vendeur qui m'a eu l'air sincère. Je lui ai demandé quelques renseignements, notamment comment ça se passait pour le SAV, il m'a dit qu'ils se déplaçaient à domicile...tout allait bien.
J'achète la télé, je reprends la route. J'arrive chez moi, tout va, le cadeau fait plaisir, au moins le temps où il aura été dans le carton !!

En effet, le lendemain, la télé est installée et là on constate que l'image n'est pas du tout le même que celle que j'avais vue en magasin, les couleurs sont trop intenses, le blanc notamment. Évidemment on regarde dans les options pour faire des réglages, on arrive à corriger, pas trop mal, l'image, mais là, impossible de valider. Aucun des réglages ne se sauvegardent.
A partir de là, on se dit qu'il doit bien il y avoir moyen d'avoir quelqu'un qui vienne pour régler cette foutue télé !
J'appelle le SAV de LG dans un premier temps. Je tombe sur une nana exécrable qui se fout de ma gueule au passage en me prenant pour une grosse débile (genre « vous avez appuyé sur le bouton ?! » Avec un ton bourré d'ironie !) et là en gros elle me dit qu'ils ne s'occupent que des dépannages, pas des réglages, il faut voir ça avec le magasin où je l'ai achetée.
Du coup j'appelle le magasin en question, sauf que j'appelle au numéro du magasin près de chez mon père et non pas à celui où j'ai acheté la télé (mais c'est la même enseigne donc a priori ils ne sont pas censés faire de différence, c'est là « l'avantage »).
La fille me dit qu'ils ne feront rien, qu'il faut voir avec un particulier qui règle des télés et en gros, payer de notre poche. Et puis au passage, elle était assez compatissante, elle m'a dit qu'on pouvait essayé de ramener la télé directement au magasin et dire qu'on n'arrive pas à régler seul et tout ça.
Ensuite j'ai décidé d'appeler un mec de Darty pour que eux viennent la régler, ils sont venus et nous ont dit que la télé avait un défaut et qu'ils ne pouvaient rien faire !
Depuis mon père a tenté de ramener la télé et tout ça, il a même vu le directeur et rien n'y fait ! Pas moyen d'avoir un foutu réglage ou d'être remboursé ou je ne sais quoi !
Ça fout les glandes !!
Donc là je sais plus trop quoi faire...

Désolée pour la longueur de mon récit, j'espère qu'il y aura des courageux pour le lire, et qui sait, peut-être m'aider !! (Ce serait fabuleux !)
Merci d'avance et bonne journée !

2 réponses

tarascon2

bojour
darty pourtant echange sans probleme mais dans le meme
elle est regler en mode utilisateur
0
Chaaa

Mais je l'ai pas achetée chez Darty donc je ne pense pas qu'ils reprennent des télés qui n'ont pas été achetées chez eux...
0
tarascon2

achetez ou ?
est elle regler en mode utilisateur
0
Chaaa

Achetée dans un magasin Carrefour.
Et pour le mode utilisateur je ne sais pas...ça change quoi ?
0
tarascon2

carrefour echange sans probleme meme dans un autre seulement il ont la fleme de faire des papiers ,sa chamboule leurs stock
dans reglage preferentiel choisir mode utilisateur,faite deja ca
0
Chaaa

!!!
C'est abusé ça ! Juste parce qu'ils ont la flemme ?!!
Et on peut pas les "forcer" un peu ?!
Et pour le réglage je ne peux pas essayer car la télé n'est pas à moi, et donc pas chez moi !
0
tarascon2

il faut qu il téléphone au magasin de l achat pour qu il leur envoie un fax pour la retirer de leur stock et l autre pareil pour qu il la rajoute dans leur stock enfin bref ils ont la flemme
carrefour échange jusqu à une semaine je crois
0
Chaaa

A aucun moment carrefour ne m'a proposé d'échanger. Sinon j'aurais accepté direct ! Et du coup c'est un peu pour ça que je ne sais pas quoi faire.
0