Probleme de connexion reseau local

brian -  
 brian -
Bonjour a tous ,

ça fait quelque temps que je cherche une solution pour mon probleme mais aucun me semble régler le probleme.
en fait j'ai réinstaler xp, aprés j'ai instaler le driver de carte reseau puis j'ai conféguré mon reseau local pour qu'il puisse partager la connexion avec un autre pc sur le reseau , la meme configuration que j'ai l'habitude de faire. quand je ping IP de l'autre pc il me répond son aucun probleme l'autre aussi, Le probleme c'est que l'autre pc il n'arrive pas a ce connecter a internet.

Je ne comprends vraiment plus, pouvez vous m'aider s'il vous plait ??? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

thibaultg Messages postés 250 Statut Membre 38

Tu peux nous expliquer un peu ce que tu veux faire ?
Il y a 2 PC dans l'histoire apparemment et tu veux accéder à Internet d'un PC via l'autre ?
0
brian

pardon si j'ai pas bien expliquer le problématique.

mon pc dispose d'une connexion ADSL et je veut partager ma connexion avec un pc via un réseau local. les deux pc disposent d'une carte réseau et ont tous windows xp. j'ai connecter les deux carte avec un cable Rj45 croisé et j'ai met l'adresse ip 192.168.0.1 et passerelle 255.255.255.0 sur mon pc et l'autre j'ai met sur son ip 192.168.0.2 et passerelle 255.255.255.0 , j'ai aussi autoriser les autre utilisateur a ce connecter via mon pc grâce a ma connexion (dans la fenetre propriéter de connexion ADSL ).

Note : j' ai suivis le cour de commentçamarche "Réseau local et partage de connexion Internet" , j'ai déja réussis a connecter les deux pc mais aprés l'installation sa marche pas , la seul chose qui a été changé c'est le pilote de ma carte reseau que j'ai télécharger sur le net mais sa marche quand je l'ai installé j'ai vu sur le gestionnaire de péréphirique il été bien installer.

j'espére bien faire comprendre , merci pour votre inttention.
0
thibaultg Messages postés 250 Statut Membre 38

Oui, j'avais pressenti ce que tu voulais ; maintenant j'en suis sûr :)
Tu as bien activé le partage réseau sur le premier PC et donc la partage de la connexion Internet ?

Quelques pistes éventuelles.

De quelle connexion Internet disposes-tu ? As-tu une quelconque Box (freebox, livebox...) ? La plupart de ces box intègrent des serveurs DHCP qui attribuent automatiquement une adresse IP aux machine sur le réseau. De ce fait, il est possible que tu doives laisser le DHCP gérer les adresses IP ou bien désactiver le DHCP.

Qu'as-tu mis pour les champs DNS et passerelle ? Le 255.255.255.0 tu le mets bien entendu pas dans passerelle mais bien dans MASQUE sous-réseau mais je suppose que c'est une faute de frappe ?

thibault.
0
brian

oui c'est une faute de frappe l'adresse 255.255.255.0 je l'ai met pour le masque sous-réseau désole,

pour le DHCP n'est pas selectionner dans la liste des services activé sur mon ordinateur auxquels les utilisateurs internet peuvent accéder c-à-d qu'il n'est pas activé.

pour le box , j'en me conné pas vraiment ce que je peut dire c'est que c'est un modem Menara de Maroc Telecom avec un débit de 1méga aussi son IP change a chaque connexion.

j'ai rien met dans les champs DNS.
0