Problème avec OpenGL

Fermé
Gugus - 11 janv. 2011 à 20:29
 Gugus - 12 janv. 2011 à 19:28
Bonjour,
Je suis sous ubuntu , et je viens de télécharger " Wine" puis ensuite installé "Google Sketchup 8" . Ok l'installation s'est très bien passé et tout marche bien . Ou presque . Car quand je lance Sketchup ça me met ce message " Sketchup was unable to initialize OpenGL! Please make sure you havec installed the correct drivers for your graphics card. Error: ChoosePixelFormat Failed "
Que dois-je faire ?
Merci.


4 réponses

Poniwes Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 1
11 janv. 2011 à 20:34
Bonsoir,

Apparemment c'est un problème au niveau des drivers de ta carte graphique : vérifie que tous tes drivers sont à jour, ou que ta carte graphique peut faire tourner ce logiciel.
0
Ok Merci . Mais ma carte graphique peut très bien le faire fonctionner car je l'avais fait sur windows avant . Et tout est à jour dans mon système . Qu'appelle t'on des drivers ?
0
Poniwes Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 1
11 janv. 2011 à 20:49
Un driver est un programme qui permet au système d'exploitation de gérer le matériel (cf. https://www.commentcamarche.net/contents/258-pilote-driver )
0
AH ouais ok Merci beaucoup.
0