Virus "C:\Autorun.inf"

Bonjour,
J'ai ce message venant d'AntiVir depuis ce matin.
"Pour votre sécurité, l'accès au fichier "C:\Autorun.inf" a été bloqué.
Que faire pour m'en débarrasser. J'ai le même message quand je mets ma clé usb !
Merci de votre aide
Clément

5 réponses

1. Contributeur sécurité
    Salut clément

pour éviter les alertes @ autorun.inf , il suffit de désactiver le bloquage par Antivir:

Configuration > cocher mode expert > Guard > recherche > actions si resultat positif et décocher la case bloquer la fonction d'autodémarrage.

@+
    1
    1. Contributeur sécurité
      hello tous

et même peut être vérifier et vacciner les usb avec usbfix avant de modifier antivir .....

(sourire)
      1
      1. Contributeur sécurité
        Salut MDG

Eh oui pourquoi pas !!

@Clement:

▶ Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.

Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir

Vista/Seven : Clic droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur, l'installation se fera automatiquement
        XP : double clic sur UsbFix

▶ Clique sur "Suppression"

▶ Laisse travailler l'outil

▶ Ton Bureau va disparaitre: c'est normal

▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

▶ Aide en images : Tutoriel "Nettoyage"

@+
        0
        1. Tu devrais changer d'anti-virus comme "avast" ou "bitDefender"
          -1
          1. Contributeur sécurité
            salut
            alors là sûrement pas !
            Avira a un meilleur taux de détection que Avast
            BitDefender porte bien son nom (surtout le suffixe...) et ralenti considérablement la machine...
            @+
            0