[langage C] simuler un dés 6 faces
Résolu
bkrqpzef
Messages postés
197
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
MasterOfArmy -
MasterOfArmy -
Bonjour,
je débute en c et je m'intéresse à la commande aléatoire, j'aimerai écrire un programme en c simulant un dés de 6 faces. (1,2,3,4,5,6)
je ne trouve rien de simple sur le net ( allez taper "dés" sur google lol ) et je n'ai pas trouvé de tutorial sur la commande rand().
Si vous avez le programme écrit, merci de me le faire parvenir que je puisse l'étudier à des fins plus complexes ( :p ), j'aimerai faire un simulateur du célèbre jeu de loto, pour faire comprendre à un ami que les probabilités de gagner sont très très très minces. Mais je n'en suis pas encore là ...
Merci.
je débute en c et je m'intéresse à la commande aléatoire, j'aimerai écrire un programme en c simulant un dés de 6 faces. (1,2,3,4,5,6)
je ne trouve rien de simple sur le net ( allez taper "dés" sur google lol ) et je n'ai pas trouvé de tutorial sur la commande rand().
Si vous avez le programme écrit, merci de me le faire parvenir que je puisse l'étudier à des fins plus complexes ( :p ), j'aimerai faire un simulateur du célèbre jeu de loto, pour faire comprendre à un ami que les probabilités de gagner sont très très très minces. Mais je n'en suis pas encore là ...
Merci.
A voir également:
- [langage C] simuler un dés 6 faces
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Langage binaire - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- 6 ampere = watt ✓ - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour
j'ai trouvé ca :
#include <time.h>
#include<stdio.h>
main()
{
int resultat :
srand(time(NULL));
resultat=rand()%6;
printf("résultat de lancement du dé : %d",resultat);
}
tiens je te donne ca aussi , ca m'a permis de te donner ce code
http://www.up.univ-mrs.fr/wcpp/V1/Annexes/A6.pdf
j'ai trouvé ca :
#include <time.h>
#include<stdio.h>
main()
{
int resultat :
srand(time(NULL));
resultat=rand()%6;
printf("résultat de lancement du dé : %d",resultat);
}
tiens je te donne ca aussi , ca m'a permis de te donner ce code
http://www.up.univ-mrs.fr/wcpp/V1/Annexes/A6.pdf
Moi je vous en propose un même si c'est résolue que je trouve plus simple mais a vous de voir.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main ( int argc, char** argv )
{
int nombreMystere = 0;
const int MAX = 6, MIN = 1;
srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
printf (" %d ", nombreMystere);
return 0;
}
Voila faite en bon usage =p.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
int main ( int argc, char** argv )
{
int nombreMystere = 0;
const int MAX = 6, MIN = 1;
srand(time(NULL));
nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN;
printf (" %d ", nombreMystere);
return 0;
}
Voila faite en bon usage =p.
mais il affiche 0, :p , sur un dés il n'y a pas de zéro :p, tu as une idée ?
les résultats sont un peu bizarre,
0,0,0,0,2,2,2,2,2,4,4,4,4,0,0,0 !!!
c'est un peu bizarre non lol ?