Probleme wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
-
Messages postés
351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2012
-
bonjour
je viens de prendre internet par la fibre optique "tubéo"
problème je n'ai pas la wifi sur la box et me retrouve avec 2 pc sans pouvoir les brancher
avant j avais alice et je les avait connecter grace a une clé usb wifi maintenant je ne sais pas comment proceder mes 2 pc son a l etage de la maison et ma box ce situe au rdc dans ma chambre .
quelqu un pourrait il me donner une solution

3 réponses

Messages postés
351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2012
146
Bonjour,

Regarde pour acheter un hotspot (Point d'accès WiFi) que tu raccorderais directement à ta box au RDC. Exemple de borne d'accès simple à configurer : Apple Airport Express.

Normallement, le signal devrait être suffisant pour aller jusqu'à l'étage. Si ce n'est pas le cas, il faudrait soit rapporcher la borne du 1er étage (via un câble) soit investir dans un wifi plus puissant. Exemple de borne d'accès plus puissante : Apple Airport Extreme.

Ou encore une autre solution, le système CPL. Ce système permet de faire passer de l'ethernet via les prises de courant.

Regarde ce qui te semble être le mieux pour toi.

++

DarkyGammmme
???? Mettez-le sous corticoïdes et faîtes-lui une biopsie cérébrale. ????
Dr.House
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011

donc si j achete un routeur je le branche sur ma box et avec mes cles usb je recherche le routeur en wifi c'est bien ca ?
et mon ordi qui se trouve en bas je le branche normalement en ethernet
Messages postés
351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2012
146
Ce n'est pas un routeur qu'il faut car ta box fait déjà office de routeur. C'est un hotspot (cité dans mon dernier message).

Et oui, si tu as assez de ports sur ta box, tu peux aussi être en ethernet sur ton pc au RDC.
Messages postés
351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2012
146
Bonjour,

As-tu résolu ton problème ?