Free box et rj 45 murale SVP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 22:43
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 22:10
Bonsoir,

Je viens d'emménager dans mon nouveau local et j'ai constaté que les prises murales étaient mises aux normes: Le schéma est le suivant: Une prise rj45+une prise fax(rj 45 je suppose aussi)+une prise secteur le tout côte à côte.


J'ai essayé de réinstaller mon internet cet après-midi avec ma freebox V4 mais je n'ai pas réussi.En effet je sais pas quoi brancher sur la prise murale rj45 car avec ma freebox V4 est fourni une prise en T noire destiné à l'adsl, une prise DTI qui va derrière la box et qui reçoit la prise mâle du téléphone, le câble rj45 jaune qui va du pc à la box.De plus je pense que mes filtres en T ne servent plus à rien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider car j'ai besoin de retrouver ma connexion d'ici demain.

Je vous remercie d'avance.


Cordialement,




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 22:46
Une prise murale RJ45? T'es sur? As tu une photo de l'arriere de ton boitier ADSL + la connexion murale?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 22:48
Non je n'ai pas de photo disponible et pour la prise murale je suis pas certain mais j'ai vu qu'il s'agissait d'une nouvelle norme rj11/rj45.
0
tu branches sans le filtre directement , mais bon si tu vient de faire la migration de ta ligne ne compte pas l'avoir direct , ça date de quand ? quel type d'abonnement ? ça date de quand ?
0
Tu veux dire le filtre noir fourni avec la box? la migration c'est faite il y a 7 jours et mes collègues ont bien l'adsl dans leurs bureaux. C'est un abonnement france télécom + freeboxV4
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 11/01/2011 à 12:04
Salut,
si tes collègues ont l'adsl ...
c'est qu 'il y a déjà un routeur adsl quelque part, il devrait partager la connexion sur un réseau local .
Si c'est ainsi, tu n'installes pas de freebox, tu relises directement ton PC à la prise RJ45 qui va bien.
Comment se fait-il que chacun ait sa box ?
sinon, les prise murales sont reliées à un point central: un tableau de communication c'est là que devrait être le routeur afin qu'il renvoie la connexion ADSL sur tous les postes.
Il n' ya personne pour gérer ce réseau ?
Voir:
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#exemple
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 22:10
ok je vais essayer ça demain, mais pour le téléphone alors je vois pas comment faire.
0