[sécurité réseau]

deusexmachina111 Messages postés 40 Statut Membre -  
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur -
bonjour.je mène une etude sur l'élaboration d'un cyber café à 15 postes.le cyber se vera relier à un reseau lan situer à 15mètres de lui et bénéficiera de la connection internet déja aquise par le réseau lan.toute fois, les données internes au réseau lan ne devront pas être accéssibles au usagers du cybercafé. j'aimerais avoir votre avis sur comment proteger efficacement le lan des intrusions ou tentatives d'intrusion.
merci pour votre bonne compréhension.

3 réponses

Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268

Bonjour

Une solution basée sur un Firewall peut être un bon plan. Exemple dirige toi vers le constructeur français NETASQ qui a l'avantage de proposer une offre globale de sécurité (Firewall, IPS, antivirus, antispam, filtrage d'url, QoS, VPN...).

Cordialement
0
deusexmachina111 Messages postés 40 Statut Membre 1

je vous remercie de m'avoir repondu en m'orientant sur les firewalls netasq. votre intervension vient de confirmer la fiabilité de l'orientation de mes recherches sur l'usage du firewall pour une sécurisation optimale.
@+
0

Bonjour

Si cette réponse te satisfait, tu peux clore le sujet :)

Cordialement
0
deusexmachina111 Messages postés 40 Statut Membre 1

BONJOUR
effectivement ,je clot le sujet. A titre indicatif, sachez que mon choix concernant le firewall s'est porté sur celui de marque ZYXEL ZYWALL 35 vue la multitude de fonctions qu'il englobe et la souplesse dont témoigne sa configuration.
0

Bonjour

Hum c'est pas ce que j'aurai choisi mais effectivement est une bonne solution pour les architectures de ton type.

Cordialement
0