[sécurité réseau]
deusexmachina111
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur -
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur -
bonjour.je mène une etude sur l'élaboration d'un cyber café à 15 postes.le cyber se vera relier à un reseau lan situer à 15mètres de lui et bénéficiera de la connection internet déja aquise par le réseau lan.toute fois, les données internes au réseau lan ne devront pas être accéssibles au usagers du cybercafé. j'aimerais avoir votre avis sur comment proteger efficacement le lan des intrusions ou tentatives d'intrusion.
merci pour votre bonne compréhension.
merci pour votre bonne compréhension.
3 réponses
-
Bonjour
Une solution basée sur un Firewall peut être un bon plan. Exemple dirige toi vers le constructeur français NETASQ qui a l'avantage de proposer une offre globale de sécurité (Firewall, IPS, antivirus, antispam, filtrage d'url, QoS, VPN...).
Cordialement
-
BONJOUR
effectivement ,je clot le sujet. A titre indicatif, sachez que mon choix concernant le firewall s'est porté sur celui de marque ZYXEL ZYWALL 35 vue la multitude de fonctions qu'il englobe et la souplesse dont témoigne sa configuration. -
Bonjour
Hum c'est pas ce que j'aurai choisi mais effectivement est une bonne solution pour les architectures de ton type.
Cordialement