Problème lecteur/graveur dvd

Knjaz Messages postés 84 Statut Membre -  
Knjaz Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai depuis un bon moment, des problème frustrant de lecteur et graveur dvd.
je possède deux graveur installer sur mon ordi (windows 7 64bit), un branche en isata et l'autre en ide master.
Il arrive fréquemment (c'est ours si presque toujours) que lorsque j'insère un cd/dvdrom ou vierge, le lecteur ne le détecte pas. mon graveur isata à scraper 3 dvd double couche (il le supporte) et pourtant sans jamais de message d'erreur. J'ai utilisé nero 10 et la graveur fini par figé, ex.: il est rendu à 26% et il n'avance tout simplement plus et pourtant le logiciel n'est pas planter et le tampon est à 97%, c'est moi qui annule la gravure parce qu'il est arrêter à 26% depuis 30 minutes.

j'ai vérifier dans l'observateur d'événement, puis dans system j'ai eu des avertissement puis des message d'erreur associer au cdrom

Avertissement!
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\CdRom1 lors d'une opération de pagination.

source:cdrom
événement: 51

puis le message d'erreur:
Le périphérique \Device\CdRom1 comporte un bloc défectueux.

source: cdrom
événement: 7

Mon graveur isata est un
pioneer dvd-rw dvr-216d

et mon ide est un
tsstcorp cd/dvdrw sh-w162d (samsung)

J'ai fais un paquet de recherche sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose d intéressant, voir rien du tout, alors si quelqu'un est en mesure de m'aider, ce serrait bien aimable, merci.

A voir également:

1 réponse

Knjaz Messages postés 84 Statut Membre

j'ai oublié de dire que j'ai de la misère à ouvrir mes lecteurs, soit par le bouton, soit par un click droit - éjecter. j'ai besoin de plusieurs tentative pour y arriver ou alors j'insère quelque chose dans le petit trou devant le lecteur.
0