Le son de mes enseinte varies

Résolu
theohalo -  
nicolas.wattiez Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai ressemant retrouver des enceinte 5.1 tout fonctionne parfaitement bien pendant 2-3 minutes... . Ensuite, celle-ci augmente et diminue le son TOUT seul :(. J'ai essayer sur d'autre PC et le problème se répercute, cella ne vient pas de mon PC car cela fonctionnait avec des enceintes stéréos.
J'ai longtemps chercher sur d'autre forum mais se sujet est pris à la rigolade, pourtant, cella me pose un réelle problème. Ma carte son est une HD realtek qui supporte le 5.1
Merci d'avance pour vos solution !

3 réponses

nicolas.wattiez Messages postés 287 Statut Membre 6

ce sont des vieilles enceintes ? possible que les membranes aient subi un mauvais sors... ou l'électro-aimant...

Es-tu sur d'avoir bien configuré le 5.1 sur les pcs sur les quels tu les as testées ?
0
theohalo

Oui, se sont des vielle enceintes environ 10-12 ans, en apparence, les membranes n'ont pas l'air défectueuses physiquement mais pour l'histoire de l'électro-aiment je ne sais, pourrais tu développer s'il te plais, merci.
PS: J'ai bien configuré mes PC en 5.1
0

http://www.enceintehifi.com/hautparleur.htm

si les bobines mobiles sont trop vieilles, elles peuvent mal se déplacer, ce qui implique qu'elles déplacent mal la membrane et le son est détérioré/modifié
0
theohalo

Merci pour ton explication qui est très bien détaillé :) mais je me suis renseigné vers un ingénieur, il ma fait signalé que se problème avait de forte chance de provenir d'une sorte de "régulateur" qui est utilisé ,pour que le matériel ne se dégrade pas, c'est une sorte de sécurité qui diminue automatiquement le son, solution ---> diminué le son ! et il est vrai qu'après cela je n'ai plus eu de problème tout en écoutant de la musique a un volume correct.
0

oui juste je n'avais vraiment pas pensé à ça... en même temps je ne suis pas inge son...lol
0