Probléme detection RAM
gamer28
-
epango Messages postés 37586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je viens de monter ma nouvelle config: Asus p7p55-e pro + i5 760 + 4go G.Skill ripjaws 12800 avec un Windows 7 64 bits.
Le problème c'est que Windows ne détecte que 2go, j'ai vérifié que les barrettes étaient bien sur les emplacements A1 - B1.
Je donne plus d'information. J'ai le dernier bios d'origine, le 1502.
Avec cpu-z je détecte les 4go mais il m'indique qu'elles sont en single sachant que les 4 go fonctionne sur les slots A1 et B1.
Il y a t il une option a activer dans le bios pour les mettre en dual-channel?
Donc je suis un peu perdu est j'attends de l'aide ^^.
Merci d'avance et vivement les réponses.
Le problème c'est que Windows ne détecte que 2go, j'ai vérifié que les barrettes étaient bien sur les emplacements A1 - B1.
Je donne plus d'information. J'ai le dernier bios d'origine, le 1502.
Avec cpu-z je détecte les 4go mais il m'indique qu'elles sont en single sachant que les 4 go fonctionne sur les slots A1 et B1.
Il y a t il une option a activer dans le bios pour les mettre en dual-channel?
Donc je suis un peu perdu est j'attends de l'aide ^^.
Merci d'avance et vivement les réponses.
A voir également:
- Probléme detection RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
4 réponses
J'ai bien installé seven 64 et je pense que les barettes sont bien enclipté car il n' y a que windows qui ne reconnait que 2go
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
S'il ne détecte que 2Go, c'est probablement qu'une des barrettes n'est pas prise en compte: soit qu'elle n'est pas correctement insérée dans le slot, soit qu'elle est défectueuse ou, plus grave, l'un des lots est défectueuse. Il faut donc faire des essais. Tu enlèves les 2 barrettes et les remets en les enclenchant correctement. Si c'est la même chose, tu enlèves une barrette. Si celle qui reste fonctionne, tu la mets sur l'autre slot. C'est OK, tu essaies la même chose avec l'autre barrette, etc.
Bonjour , j'ai debranché une barette et le pc ne demarre pas, j'ai test sur A1 et B1! Alors que avec l'autre le pc démarre. Donc je supose qu'il y a une barette de morte!
Mais ce qui me parrais bizzard c'est que avec cpu-z je détecte les 4go mais il m'indique qu'elles sont en single et sur windows ( la oû il y a la note ) il met "4Go ( 2 Go utilisable)"
Hier j'ai fait un test avec memtest et rien detecté!
J'ai lu aussi ceci sur le forum:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18031428-2go-sur-4-reconnu-sur-asus-p7p55d
qu'en pensez vous?
merci à tous
Mais ce qui me parrais bizzard c'est que avec cpu-z je détecte les 4go mais il m'indique qu'elles sont en single et sur windows ( la oû il y a la note ) il met "4Go ( 2 Go utilisable)"
Hier j'ai fait un test avec memtest et rien detecté!
J'ai lu aussi ceci sur le forum:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18031428-2go-sur-4-reconnu-sur-asus-p7p55d
qu'en pensez vous?
merci à tous