Gestion d'utilisateurs de xp vers 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Roumano le 10/01/2011 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 16:19
Bonjour,

Dans le cadre d'une entreprise nous avons plusieurs ordinateurs sur xp. Sur ses ordinateurs il y à généralement :

- un compte administrateur local de la machine
- des comptes du domaine. (Les comptes du domaine sont administrateur de la machine.)

Si nous voulons refaire un compte au propre (du domaine), nous renommons le compte en question avec le mois par exemple pour pouvoir ensuite en refaire un :

Par exemple le C:\Documents and Settings\Dupond est renommé en C:\Documents and Settings\Dupond-Janvier2011\

Après en se reconnectant avec l'id de sessions "Dupond" cela recréer un profil tous propre dans C:\Documents and Settings\Dupond, et nous avons plus qu'a copier les icônes du bureau ou documents de l'ancien profil (Dupond-Janvier2011) vers le nouveau. Ensuite généralement nous supprimons l'ancien compte une fois que le nouveau est bien configuré.

Sauf que pour certains postes il sont en windows 7.

D'une le profil n'est plus dans C:\Documents and Settings\ mais dans C:\Utilisateurs\.

Et le fait de renommer le répertoire de marche pas. Je m'explique :

Quand on se reconnecte ca nous fait un profil dans "TEMP" qui s'efface quand on ferme la sessions ou qu'on redémarre.

Ma question est donc y'a t'il un moyen sous Seven de faire une manipulation similaire à celle que je fais sous xp pour recréer des comptes tous propre.

Merci d'avance,

Cordialement,

Roumano !





Shake shake shake,
shake ton milkshake !
A voir également:

2 réponses

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
10 janv. 2011 à 17:44
Bonjour,

Il faut que tu sorte ta machine du domaine et que tu la re rentre! il refera un nouveau profile nommé "user.domaine". Si tu a des profils itinérant de paramètré je te conseil de supprimer le profile stocké sur le serveur !
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 16:19
# Cliquez sur Démarrer,
tapez regedit dans la zone Rechercher, puis appuyez sur Entrée.
# Recherchez, puis développez la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
# Cliquez avec le bouton droit sur le CID approprié, puis cliquez sur Supprimer.
# Ouvrez une session sur l'ordinateur et créez un nouveau profil.

SOLUTION trouvée ! ;)

lien :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

0