Reinstaller xp apres un foramatage

Fermé
loupgarou61 - 10 janv. 2011 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 12:02
Bonjour, J'ai formater un disque dur qui avait pour système windows XP. Seulement, maintenant j'ai besoin de remettre le logiciel d'origine et je ne sais pas quoi faire. Si l'un de vous à la solution pour m'aider, il est le beinvenu. Pour information, je ne suis pas trés doué en informatique, alors soyez pédagogue, Merci .

A voir également:

7 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 10/01/2011 à 23:28
Salut,

1. Comment as tu effectué ton formatage ?
2. Quelle est la marque de ton ordinateur ?
2
non je n'ai pas le cd installation mais le numéro de la licence. le formatage s'est effectué avec Windows 7
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 23:36
tu avais xp et seven sur le même ordinateur?
0
en j'ai enlevé le disque dur de la tour et je l'ai branché comme un disque dur exterrne et je me suis servi de windows 7 pour le formatage. mon pc est un modèle acheté en grande surface
0
papu78480 non windows 7 est un nouveau matériel que je me suis acheté
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 23:41
si tu as effacée la partition de restauration sans avoir le cd il va y avoir un gros problème. Il faut la marque et le modèle de l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 23:24
il ne faut jamais formater comme ça. As-tu le cd d'origine?
1
non je n'ai pas le cd d'origine mais je suis toujours propriétaire de la licence
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 23:27
j'attends les réponses aux questions de weetabix
0
j'ai eu une réponse avec un cd original a réinstaller sur le pc
0
ucoup pour votre aide
11 janv. 2011 à 00:00
ok je vais essayer comme ça et je ne manquerais pas de vous recontacter. Merci bea
0
ucoup pour votre aide
11 janv. 2011 à 00:02
je vais regarder ça. Mais ça me semble vraiment compliqué LOL !!! mais j'ai gardé les réponses alors ça devrait aller. merci beaucoup !!!!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 23:26
Installe Ubuntu aussi ^^
0
salut !! c'est quoi ubuntu ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 23:57
=O !! Un systeme d'exploitation, conrurrent à Microsoft Windows ou a l'OS de Apple macintosh !
0
ucoup pour votre aide
11 janv. 2011 à 00:04
je ne connais pas ce genre de log !!! alors une petite méfiance vis a vis de ce programme, quelles sont les différences, avantages et inconvénients ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 11/01/2011 à 00:09
Avantages :
- gratuit
- performant
- stable

Inconvénients :
- Pas certains logiciels (Microsoft Office, certains programmes pro....)
- Pas fait pour les jeux
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 11:49
Oui voila,
gratuit !! (pas de licence) et FIABLE (pas de virus, ni de faille)
mise a jour quasi quodideinnement. Il y a un LTS (long terme support) pour certaine version.
C'est stable et rapide (temps de démarrage, mise en veille). C'est très personnalisable (theme, Compiz Fusion).
Il existe des milliers de versions différentes, selon ton utilisation, tes gouts, ton odinateur.
Enfin c'est un autre monde ! Moi jai passer mes 5 - 6 ordi sur linux..
0
kwyky40 Messages postés 96 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 2
10 janv. 2011 à 23:41
Salut
Alors il faut d'abord que tu trouve un cd de windows xp familial ou pro suivant ta licence.
Enssuite tu incere le cd dans le lecteur et tu alume ton pc
Un ecran noir va te demander d'appuyer sur une touche pour booter sur le cd ou l'instal va surement se lancer automatiquement vu que tu a formater
Essuite tu laisse faire arriver a l'ecran bleu avec 3 possibiliter tu prend la premiere installer window sur cette ordinateur un truc comme sa tu valide avec enter tu valide le disque duc donc la partition c que tu a formater et la la premiere copie de fichier va commencer.
Le pc va rebooter tu le laisse faire il va continuer seul tu a juste a suivre les etapes
Voila en gros
0
kwyky40 Messages postés 96 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 2
10 janv. 2011 à 23:47
Desoler pour les phautes de frape mais j'ecrit depuis mob iphone c pas simple
0
ok, je vais essayer de trouver ce cd, et la clef de licence qui est la mienne, je l'installe quand il me le dit
0
t'inquiète pas pour les fautes, j'arrive à lire. je ne vais pas te faire de critique alors que tu as la gentillesse de m'aider LOL
0
il risque d'y avoir un gros problème. Maintenant les ordinateurs sont vendu avec un système d'exploitation qui lui est propre. Du coup ta licence est lié à l'ordinateur et le réinstallation ne peut être fait qu'avec soit le cd d'origine, soit le cd de restauration créé au départ ou la partition de restauration. Ta clé ne marchera donc pas avec un autre cd de XP.
Essaye quand même et si ça ne marche pas reviens nous voir.
0
oui sans problème, merci de tes conseils, il me sont tres utiles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 11/01/2011 à 00:17
Bonjour,

Qui t'a invité à formater ce disque ? Je m'interroge, comme weetabix40, sur l'utilisation de deux pc pour réaliser cette opération.

Quels sont la marque et le modèle du pc formaté ?

Ton pc formaté, tu comptes l'utiliser pour jouer ou travailler, faire de la bureautique, surfer etc. ?

Judex
0
En fait, je voulais me servir de ce disque dur comme externe au début, puis on m'a demandé ce que je faisais de ce pc, alors... maintenant je suis un peu ennuyé car ilfaut que je remette windows XP pour qu'il soit en bon état de fonctionnement
0
ben oui, mais j'ai bien chercher partout cette marque mais je ne la trouve pas
0
alors je viens de ressortir mes vielles archives, et je suis tombé sur la liste des composants dans le carton d'origine et sur cette liste il y a un cd marqué réinstallation, alors je vais essayer ça pour voir en croisant les doigts
0
11 janv. 2011 à 00:52
Oui le cd va te lancer la partition cacher sinon c un cd basic de xp mais avec leur pub dessus essaye et dit nous se que ta a l'ecran
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 janv. 2011 à 00:59
Là, tu es peut-être sauvé, car il y a de grandes chances que ce cd contienne tout le nécessaire.
Je pense que tu dois démarrer sur ce cd pour accéder au menu de réinstallation.
A l'allumage de ton pc il y a une touche à presser pour choisir le périphérique de démarrage. Chez moi, c'est la touche "Esc" (mais ça pourrait être F1, F10, Delete, etc.).
0
je remet le même message en fin de discutions histoire de s'y retrouver.
Je vais essayer d'être très clair. Dans l'état actuel il est probable que tu ne puisses plus installer dessus ton ancien XP sauf si tu as par hasard gardé la partition de sauvegarde. Dans le cas contraire tu sera probablement obligé de racheté un logiciel windows car ta clé de licence ne fonctionnera pas avec un autre cd. Je te conseille donc fortement de ne plus rien faire pour l'instant?. Remonte ton disque dur dans le pc et on va essayer de voir ce qu'on peut faire. Pour moi c'est trop tard pour ce soir mais je serais là demain.
0
Modifié par Judex le 11/01/2011 à 00:36
Malheureusement, nous ne connaissons toujours pas la marque et le modèle du pc. Il y a bien une étiquette sur le boitier qui devrait donner ce (précieux) renseignement.
Si tu avais un HP Pavilion, par exemple, je pourrais essayer de t'aider.
0
la marque de mon pc est multimédis, je viens de retrouver des vieux documents
0
Modifié par Judex le 11/01/2011 à 00:48
Il semblerait que c'est une marque propre aux magasins E. Leclerc, ça. Mais sans l'indication précise du modèle, on n'est pas plus avancés.

Tu n'avais donc aucun cd accompagnant cet ordinateur ?
0
merci à tous pour votre assistance et vos conseils éclairés, avec votre aide, je pense que je vais arriver à un résultat tres satisfaisant. mais je dois vous laissé pour ce soir. et désolé pour toutes les fautes d'ortographe que vous avez pû relever. Bonne fin de soirée et sans faute, je vous tiens au courant sur le résultat
Merci, vraiment !!!
0