Informations

jean-lou21 - 10 janv. 2011 à 14:23
 jean-lou21 - 11 janv. 2011 à 12:08
j'ai une amie en cote d'ivoire depuis plus de six mois ,maintenant,j'ai envie de la faire venir,a quoi ,je dois m'attendre,en lui envoyant de l'argent pour faire ces démarche, je n'ai qu'un minimum de confiance,malgrés que j'aila copie de sa pièce d'identité,de son passeport,et du visa,mais,le doute persiste,ma question, les copies pourrais t'il être fausse?

2 réponses

Bonjour..
Des 'copies' ne sont absolument pas une preuve (je suis moi même capable de faire des faux!).. As tu vérifié auprès du Consulat que le visa a bien été délivré? D'ailleurs as tu fourni une 'Attestation d'Accueil' (Seul moyen permettant d'espérer avoir miraculeusement un visa). la délivrance de visas se fait au compte goutte et après moultes vérifications..
La figure de la demoiselle vue en Webcam correspond elle aux photos des documents? Comme on peut facilement changer la photo il faut impérativement envoyer les docs à l'Ambassade pour vérification.
Sois très prudent, certains arnaqueurs sont plus que patients!
Pourquoi envoyer de l'argent? il y a moyen que tu prennes le billet toi même avec impossibilité pour le bénéficiaire de se le faire rembourser..
Tu peux également verser la somme requise pour le visa directement à l'Ambassade.. (D'ailleurs tu dis qu'elle a déjà un visa.. je ne comprends pas trop..).
MEFIANCE.. Tu as bien raison de n'avoir qu'un minimum de confiance..
Règle de base: pas d'envoi d'argent! Il y a moyen de faire autrement..
A+
0
je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporté,je vous suis reconnaissant,je ne savait pas,qu'il y avais des enquete de faite,ni une demande de certificat d'hébergement, je n'est eu aucune demande de renseignement,ni de l'embassade ,ni du consulat!,et en plus elle commence a me faire crire quelle réservé un billet, mais pas de numéro de réservation!!
bien a vous merci!!
0