A voir également:
- Nouvelle tentative d'arnaque Côte d'Ivoire
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Flixcord nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
9 réponses
bono89
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
33
10 janv. 2011 à 11:37
10 janv. 2011 à 11:37
A mon avis avec un RIB, à part vous faire un virement sur votre compte vous ne risquez pas grand chose.
Même chose, je viens de recevoir un mail de la part de cette "personne", et nous sommes en contact avec elle depuis 2 jours pour la vente de notre véhicule. Il me demande aussi RIB + papiers d'identité, mais je suis méfiante et j'ai bien fait de rechercher ! Merci pour votre témoignage.
Pour les papiers d'identité, il y a un risque puis la falsification est possible, y compris pour les paiements par prélèvement (certains organismes sont peu scrupuleux à la véracité des documents). Alors svp, portez plainte, vous serez ainsi couvert en cas de problème.
Pour les papiers d'identité, il y a un risque puis la falsification est possible, y compris pour les paiements par prélèvement (certains organismes sont peu scrupuleux à la véracité des documents). Alors svp, portez plainte, vous serez ainsi couvert en cas de problème.
Bonjour..
Effectivement avec ces docs il peut y avoir problème... Prendre contact avec la Banque pour suivre le compte de près OU changer le numéro de compte.. Le plus courant est la 'recharge' de Cartes Téléphone..
Quant à la CNI elle va servir à une usurpation d'identité (Ton fils va 'vendre' qqchose avec l'aide 'bienveillante' de Western Union par exemple. Ou autre magouille)
Comme il n'y a pas de préjudice (Arnaque avortée..) il est normal que la plainte n'ait pas été enregistrée par contre il faut établir une Main Courante signalant la transmission de la CNI à un escroc patenté.. (Couverture en cas d'escroquerie sous le nomn de ton fils..).
A+
Effectivement avec ces docs il peut y avoir problème... Prendre contact avec la Banque pour suivre le compte de près OU changer le numéro de compte.. Le plus courant est la 'recharge' de Cartes Téléphone..
Quant à la CNI elle va servir à une usurpation d'identité (Ton fils va 'vendre' qqchose avec l'aide 'bienveillante' de Western Union par exemple. Ou autre magouille)
Comme il n'y a pas de préjudice (Arnaque avortée..) il est normal que la plainte n'ait pas été enregistrée par contre il faut établir une Main Courante signalant la transmission de la CNI à un escroc patenté.. (Couverture en cas d'escroquerie sous le nomn de ton fils..).
A+
Bonjour,
Je viens d'être également contacté par ce même "acheteur", je vois que je ne suis pas le seul...
Merci d'avoir posté cette info, ça m'évite de perdre mon temps ...
Cdlt
Pat
Je viens d'être également contacté par ce même "acheteur", je vois que je ne suis pas le seul...
Merci d'avoir posté cette info, ça m'évite de perdre mon temps ...
Cdlt
Pat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bono89
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
33
11 janv. 2011 à 16:48
11 janv. 2011 à 16:48
Je fais beaucoup de vente sur internet, et j'ai déjà eu plein de fois ce genre de proposition. Parfois même, les potentiels acheteurs proposent de payer par MoneyBooker ou paypal. Ils vous envoient un mail frauduleux, se faisant passer pour l'un de ces portes-monnaie électronique, vous disant qu'un paiement de tant vous a été adressé; Vous ne portez donc pas attention et n'allez pas voir sur votre compte si l'argent y est véritablement, vous envoyez l'objet et vous vous apercevez après coup qu'en fait le mail était du pur et simple fishing et qu'il n'était en aucun cas authentique, de plus en plus classique !
Bonjour à tous,
Je viens moi aussi d etre contactée par ce même personnage. ETant au courant des arnaques avec l'étranger, j'ai fait des recherches par numero et par nom. Je peux donc vous indiquer egalement un autre numero de tel qu'il donne : 00225 60127423 sous le nom de Mme Guillaume avec un mari soitdisant exploitant forestier en Afrique!!!En échange de 2 mails, il m'a donné 2 numéros de tel différents de son soitdisant mari et indiquant que je pouvais le contacter pour discuter.
Je vais dès à présent lui répondre que la voiture est vendue.........ou ne rien faire!!
Bonne chance pour la vente de vos voitures et merci pour le blog qui j'espère evitera à d'autres de se faire arnaquer
Je viens moi aussi d etre contactée par ce même personnage. ETant au courant des arnaques avec l'étranger, j'ai fait des recherches par numero et par nom. Je peux donc vous indiquer egalement un autre numero de tel qu'il donne : 00225 60127423 sous le nom de Mme Guillaume avec un mari soitdisant exploitant forestier en Afrique!!!En échange de 2 mails, il m'a donné 2 numéros de tel différents de son soitdisant mari et indiquant que je pouvais le contacter pour discuter.
Je vais dès à présent lui répondre que la voiture est vendue.........ou ne rien faire!!
Bonne chance pour la vente de vos voitures et merci pour le blog qui j'espère evitera à d'autres de se faire arnaquer
Bonjour
Moi aussi il a essayé mais une fois l'avoir eu au téléphone j'ai senti qu'il ne s' intéressait pas du tout a ma voiture mais plutôt aux doc que je devais envoyer en l'occurrence ma carte d'identité et mon RIB. Je l'ai tout simplement envoyé se faire E.......
Moi aussi il a essayé mais une fois l'avoir eu au téléphone j'ai senti qu'il ne s' intéressait pas du tout a ma voiture mais plutôt aux doc que je devais envoyer en l'occurrence ma carte d'identité et mon RIB. Je l'ai tout simplement envoyé se faire E.......
Bonjour, j'ai, mis un véhicule en vente sur le boncoin. J'ai reçu un mail, en excellent français, d'un soit disant FABRICE GUINARD qui est à Abidjan pour son travail. Il m'a demandé des photos, je lui ai envoyé la même que sur le site et il m'a remercié pour "les photos" ce qui m'a paru une peu curieux. ensuite il est OK sur le prix et dit qu'il va faire transporter le véhicule à ses frais.
Vu le prix du véhicule (3500 €) l'idée de le transférer en cote d'ivoire m'a semblé complètement absurde, d'autant qu'il s'agit d'un véhicule sportif totalement inadapté à l'afrique !
Il proposait d'envoyer un chèque.
Je ne lui ai plus répondu, d'autant que sa boite mail était sur g.mail.
Il faut donc se méfier, car maintenant les mails sont écrits en bon français !
Vu le prix du véhicule (3500 €) l'idée de le transférer en cote d'ivoire m'a semblé complètement absurde, d'autant qu'il s'agit d'un véhicule sportif totalement inadapté à l'afrique !
Il proposait d'envoyer un chèque.
Je ne lui ai plus répondu, d'autant que sa boite mail était sur g.mail.
Il faut donc se méfier, car maintenant les mails sont écrits en bon français !
13 janv. 2011 à 22:45