Aide pour un TPE

Résolu
Utilisateur anonyme -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! ^^
Bon je vous explique: Dans le cadre d'un TPE (je suis en classe de première S spécialitée sciences de l'ingénieur) mon camarade et moi faisons une étude sur le Robot Rovio: c'est un robot équipé d'une caméra permettant de surveiller un lieu et de le controler à distance via internet grâce à une connexion wi-fi. Nous devons alors déterminer les composants ajouter au robot lors de sa fabrication pour qu'il puisse être commandable via internet et les composants qui consomment le plus d'énergie. Ne nous dites pas s'il vous plait "Google est ton ami" (je parle d'une expérience vécue) car si je viens sur ce forum c'est parce que nous avons beaucoup cherché mais en vain. Alors s'il y en a certains qui s'y connaissent plutot bien en robotique votre aide nous serait très précieuse =)
Mais attention !!: nous ne demandons pas à ce que vous fassiez toutes les recherches pour nous, nous chercherons de notre côté des informations aussi, nous avons juste besoin d'un petit coup de pouce =(
donc voilà !!!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bybye !!!!! ^^

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Tout petit coup de pouce alors : quelle est ta question ?
Tu dis avoir cherché mais en vain, sans dire ce que tu n'avais pas trouvé...

Remarque : un TPE est un Travail Personnel Encadré.
Le terme Personnel est le plus important, le but n'est pas de trouver la réponse à toutes les questions que vous vous posez, mais surtout de vous poser ces questions !
De plus le terme Encadré est lui aussi important, vous avez des professeurs référents à qui vous adressez en cas de problème...
Ici (dans le forum programmation) on pourra vous aider pour le développement d'applications pour des questions d'ordre théoriques sur les langages de programmation ou bien voir pourquoi un code ne marche pas comme tu veux... Evidemment nos compétences débordent souvent un peu, mais ne nous demandez pas la recette de la tarte tatin !
Dans tous les cas on ne fera jamais de recherches à votre place, alors que c'est justement ce sur quoi vous êtes notés : la capacité à savoir faire des recherches.
Poster une question sur un forum ce n'est pas faire une recherche !
0