Excel 2003, lignes de lecture disparue

Résolu/Fermé
caye - 9 janv. 2011 à 21:45
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 10 janv. 2011 à 04:36
Bonjour,

Je me suis fait un tableau pour mes recettes et dépenses de business....
mais sur certains chiffres, j'avais mis un fond en petits points.
Finalement, je trouvais que ce n'était pas lisible, alors j'ai sélectionné toutes ma page puis Format, cellules, et j'ai supprimé tous ces petits points.
Le problème c'est que ça m'a aussi supprimé toutes les lignes grises qui facilitent la lecture, pour suivre une ligne sur le tableau par exemple. (ce sont les lignes qui n'apparaissent pas quand on imprime la feuille)
J'ai essayé la marche inverse, mais les lignes ne reviennent pas... je sais qu'il existe une solution, mais je ne la trouve pas, et pourtant j'ai regardé partout !

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci,
Bonne soirée,

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
9 janv. 2011 à 23:49
"alors j'ai sélectionné toutes ma page puis Format, cellules, et j'ai supprimé tous ces petits points". Je suppose que tu as eu la mauvaise idée de choisir un remplissage blanc ? Il faut choisir "Aucun remplissage", ce qui n'est pas du tout pareil !
2
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
9 janv. 2011 à 23:10
bonjour

supprimé toutes les lignes grises qui facilitent la lecture,

Je ne vois pas ce que tu entends par là.

Si tu pouvais nous mettre un exemple de classeur, sans données identifiables et privées, mais avec la structure de tes données sur http://www.cijoint.fr/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
Bonjour,
Je m'aperçois que ce n'était pas très clair....
En fait, quand on ouvre une nouvelle feuille excel, apparaissent des colonnes ABCDEF en haut... et des lignes 123456... à la verticale et à l'emplacement de mettre son travail ou ses feuilles de calcul, des lignes grises pour déterminer les cases... ce sont ces lignes là qui ont disparues.
C'est exactement ça : dans certaines cases, j'avais mis pour fond des petits points, puis en voulant supprimer ces petits points, j'ai choisi remplissage blanc, au lieu de 'aucun remplissage'... Maintenant, je sélectionne aucun remplissage mais les lignes ne reviennent pas.

Ceci dit, s'il était possible de retrouver mon travail enregistré il y a quelques jours, avant les modifications, ça pourrait aussi résoudre mon problème.

Et j'ai un autre problème ausi, qui n'était pas au début : mais en cherchant à remettre ces lignes, j'ai dû cliquer sur quelque chose d'autre : quand j'écris un chiffre rond : 1 OU 2 OU 3 OU 4 OU 5, l'ordi le transforme en 0.01, 0.02, 0.03..... ce qui n'était pas le cas avant. Et j'ai vérifié, ces cases là ne sont pas définies en tant que pourcentage, elles sont bien définies en tant que nombre avec 2 décimales uniquement.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijhgGXyDF.xls

voici le lien, si vous arrivez à mieux visualiser que mes pauvres explications...

merci pour votre aide,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
10 janv. 2011 à 04:36
Format de cellule/Remplissage : tu as "Aucune couleur"
Il faut mettre "Aucun remplissage", comme je te l'avais recommandé au post #2 !

Pour ce qui est du format, va dans Outils/Options/Modification/ et enlève-moi donc ce fichu coche sur "Décimale fixe/2" !

Cordialement.
0