Xp defaillant

landry -  
loloelbello Messages postés 157 Statut Membre -
Salut
Voila j ai une machine qui fonctione sous XP, et depuis elle ne veux plus demarrer.
Au demarage elle m affiche un ecran bleu avec des ecrit bizard et parfois il me demande de redemarrer sans succes.
Qui peut m'aider.
A voir également:

3 réponses

WIG

Tu as un ecran bleu !

c'est assez rare sur XP

Tu dois avoir une carte qui ne fonctionne pas bien, ta memoire hs ou tout autres problemes de bas niveau.

Les ecrans bleu se declenche le plus souvent au niveau HAL sous XP contairement à NT et W9x qui se declenché plus facilement au niveau appli ou service
0
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre 6

oui tout à fait vérifie que tout tes composant (video ram ...) soit bien en place sur ta carte mère. Enlève les et remets les ferment (mais pas trop) et bien sur la machine éteinte !! ;o)

Pour plus de certitude tu devrais nous dire quel est le message lors du blue screen...
0
loloelbello Messages postés 157 Statut Membre 4

Ca m'est arrivé pls fois, il y a pls explications : Trop de logiciels sur le bureau, une image de bureau trop lourde, une version d'xp qui n'a pas encore son pack 1, une version d'xp pas très bonne...
A vrai dire, ça m'est arrivé 4 fois en deux mois. Depuis que j'ai installé le service pack plus de pb.
C'est Net'ment mieux !!
0