Connexion Ethernet en erreur

francoisch -  
 la_crotte -
J'essaie de connecter deux portables WinXP avec un câble croisé (difficile de faire plus simple) et ça ne fonctionne pas.

Voici ce qui existe:
- premier portable:
voit l'autre poste de travail (le nom dans l'Explorateur) mais un message d'erreur sort en cliquant
la connexion apparaît comme Connecté
Ping sur l'adresse IP de l'autre: KO
- deuxième portable:
ne voit pas l'autre poste de travail (il se voit lui-même)
la connexion apparaît comme Activé (?)
Ping sur l'adresse IP de l'autre: OK

Les deux postes ont un nom chacun, sont dans le même groupe, sont en adresse fixes 169.254.x.x et dans le même sous-réseau (255.255.255.0).
Deux users de même nom sont actifs dans les deux postes.

Firewalls: d'un cote (ZA) l'autre poste est en Trusted zone, de l'autre coté le Firewall XP est inactivé pour cette connexion.

Par avance merci de votre aide.

F.

4 réponses

la_crotte

salut.
Bon alors deja tu devrais mettre tes deux postes avec des adresses de classe C si tu utilise un sous réseau de classe C exemple avec un sous réseau 255.255.255.0 tes adresses doivent ressembler à 192.168.1.xxx.
Ensuite désactive tes firewall de chaque bécane et normalement ça devrai fonctionner.
Le voisinage réseau de windows n'est pas génial, il est des fois nécéssaire de faire une recherche de machine pour quel apparaissent.
0
frenchsting Messages postés 22 Statut Membre 9

effectivement, il se pert souvent... une astuce : dans l'explorateur windows, affiche la barre d'adresses et tape \\nommachine\. Il affichera les resources partagées par la machine...
0
francoisch

Merci de vos réponses.

Pour les adresses IP j'avais mis 169.254.207.200 et 169.254.207.205; c'est bon?

Pour les FW, je vais arrêter ZA aussi (le FW WinXP sur l'autre poste est déjà ,arrêté) pour être bien sûr.

Aussi, je suis en train de vérifier mon câble croisé (jamais utilisé).

Pour l'astuce, est ce différent de faire Favoris réseau/Tout le réseau/... pour arriver à voir les machines faisant partie du groupe? En tout cas, j'essaierai ce soir.

D'autres idées?

F
0
la_crotte

Si tu veux etre sur du bon fonctionnement :

1ere machine : @ip 192.168.1.1 Masque S.R : 255.255.255.0
2eme machine : @ip 192.168.1.2 Masque S.R : 255.255.255.0

Ensuite pour voir les machines : démarrer>rechercher ordinateur .
Puis tu rentre l'adresse ip de l'autre machine et normalement c'est bon !
0