1 alimentation sata pour 2 DD SATA
matti91
-
matti91 -
matti91 -
Bonjour,
Je viens de mettre en place 2 DD ( 1 de 320 pour le démarrage et 1 de 1 TO pour stockage). Je n'ai qu 'seul cable d' alimentation avec 2 prises alim pour les deux DD.
Mon 1 To n'est pas détecte. cela vient t il que les deux DD sont sur le même cable alim ?
Merci
Je viens de mettre en place 2 DD ( 1 de 320 pour le démarrage et 1 de 1 TO pour stockage). Je n'ai qu 'seul cable d' alimentation avec 2 prises alim pour les deux DD.
Mon 1 To n'est pas détecte. cela vient t il que les deux DD sont sur le même cable alim ?
Merci
A voir également:
- 1 alimentation sata pour 2 DD SATA
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- +33 2 22 06 18 43 ✓ - Forum Mobile
4 réponses
Bjour. Jajoute que la carte mete est une P5k. J'ai 1 Dd en SATA + 1 graveur SATA.
d'après vous Un cable d'alimentation SATA est il suffisant pour 2 DD sata ?
d'après vous Un cable d'alimentation SATA est il suffisant pour 2 DD sata ?
non le problème ne vient pas, sauf connectique défectueuse, de l'alimentation. As tu vérifié dans le BIOS si tes deux disques sont bien détectés? ensuite dans la gestion des disques si ton disque possède une partition et est correctement formaté
merci du retour. Non j'ai pas pensé aux propriétés systemes et au Bios, d'autant que la commande pour y acceder est "galère a trouver "( asus p5k). si tu connais la commande , je prends ;-)
J'ai juste branché le DD et allumé le pc et en cherchant dans le poste de travail..
je vais vérifé les propriétés systemes + bios pour voir si le disque s' y trouve et formater
J'ai juste branché le DD et allumé le pc et en cherchant dans le poste de travail..
je vais vérifé les propriétés systemes + bios pour voir si le disque s' y trouve et formater
Tu dois avoir le mode d'emploi de ta CM où est indiquée la touche sur laquelle il faut appuyer pour accéder au BIOS. Sinon, il suffit de télécharger le manuel sur le site d'ASUS. Si ton DD n'est pas formaté, c'est normal qu'il n'apparait pas sur l'explorateur. Il faudrait alors le formater. La procédure:
Clic droit sur Ordinateur (je suppose que c'est Windows7, comme c'est marqué), clic sur Gérer, clic sur Gestion des disques. Ton DD, s'il est correctement branché, apparaitra. Clic droit dessus, puis clic sur Formater.
Clic droit sur Ordinateur (je suppose que c'est Windows7, comme c'est marqué), clic sur Gérer, clic sur Gestion des disques. Ton DD, s'il est correctement branché, apparaitra. Clic droit dessus, puis clic sur Formater.
Bjour.
Après test avec un autre cable d'alim externe + autre cable sata, mon DD est reconnu.. le probleme viendrait donc de mon cable alim, soit defectueux soit mal branché.
Pour acceder au bios , j'ai pu trouver la commande en cherchant ( bien caché dailleurs) dans le manuel: faut appuyer sur Suppr au lancement..
Merci pour votre aide Bacci et Epango.
Après test avec un autre cable d'alim externe + autre cable sata, mon DD est reconnu.. le probleme viendrait donc de mon cable alim, soit defectueux soit mal branché.
Pour acceder au bios , j'ai pu trouver la commande en cherchant ( bien caché dailleurs) dans le manuel: faut appuyer sur Suppr au lancement..
Merci pour votre aide Bacci et Epango.