Différence cartes graphiques ATI 5870-5970

Fermé
kelevrah - 9 janv. 2011 à 13:46
 kelevrah - 10 janv. 2011 à 17:43
Bonjour,
Alors je me demande plusieurs choses a propos de ces 2 cartes graphiques.
Tout d'abord, deux 5870 en crossfire vs une 5970, ca donne quoi ?
Ensuite j'ai vu sur l'arrière de la 5870 une sortie HDMI, non présente sur la 5970, ce que je trouve bizarre puisque la 5970 est plus récente et performante que l'autre. Pourquoi ? La qualité HD en serais ressentie ?
Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
9 janv. 2011 à 14:09
la HD5970 est une carte dotée de deux processeurs graphiques issu de la HD5870,en somme elle embarque donc deux HD5870 sur une même carte,mais les fréquences sont ainsi revues a la baisse pour diminuer le dégagement thermique,car deux HD5870 sur le même PCB ça fait beaucoup de watt consommes,ensuite,il est logique que deux HD5870 en Cossfire soient plus performant qu'une HD5970 car leurs fréquences d'origine sont maintenues alors que sur la 5970 ils sont brides,ensuite pour le port HDMI,cette dernière n'en possède pas car elle délivre une toute nouvelle prise appelée Display Port qui peut délivrer plusieurs sorties grâce a un câble et donc brancher jusqu'à 9 écrans en simultanées sur le même Display Port,et en ce qui concerne la qualité HD,les deux cartes délivrent exactement la même chose,c'est juste la différence de résolution qui fait tout.
1
D'accord, eh ben merci pour cette réponse rapide et claire !
On m'as dis plusieurs versions pour le crossfire: 2x plus puissant, seulement 10% d'efficacité en plus, qu'en est-il réellement ?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
9 janv. 2011 à 17:04
ça dépend des cartes utilisées ainsi que de la carte mère et surtout de la puissance du processeur.beaucoup de facteurs entrent en jeu,par exp,un Cross de HD5770 serait plus économique et plus performant qu'une HD5870,mais un Cross de HD5870 ne sera pas plus économique qu'une HD5970,tu saisis?
0
ok, bah de toutes facon je compte d'abord prendre une 5970, et plus tard une 2eme en cross quand ce sera nécessaire quoi :)
0
Au pire
1/ m'agresse pas
2/ je fait ce que je veut de mon blé
3/ si t'es pas content commente pas ca me fait perdre mon temps, je demande des réponses, pas des gens qui vont gueuler que ce que je veut faire n'a aucun intérêt. De plus, on est sur un forum, un minimum de civilité est requis, donc si ton but de base n'est pas de répondre a mes questions, passe ton chemin et vas crier sur une autre personne en l'affligeant de multiples fausse idées, car non je ne suis pas un geek, mais un amateur de nouvelles technologies, alors je me renseigne, rien de plus.
0