Carte graphique ou carte mère ?

Fermé
lilicoco - Modifié par lilicoco le 9/01/2011 à 10:27
lilicoco Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 9 janv. 2011 à 11:42
Bonjour et merci de me lire,

J'ai des soucis avec ma carte graphique (une lenteur incroyablement frustrante, au demarrage depuis quelque jours je dois réallumer plusieurs fois...je n'ai pas de virus)

Ces caractéristiques :

Système :Microsoft Windows XP professionnel version 2002 service pack 3
Ordinateur : AMD Athlon (tm) XP 2600+ 1.92GHz, 512 Mo de RAM

Carte graphique actuelle : NVIDIA Geforce 4MX 440 with AGP8 X

J'ai vu aujourd'hui dans une grande surface cette carte : Twintech graphics FX5200 128MB DDR1 DVI+VGA+TV out AGP8X

(Le vendeur m'a beaucoup embrouillée : carte mère à changer, houla carte graphique intégrée, pas intégrée... Ha lala si vous achétez une carte comment allez vous faire windows XP ne va pas la reconnaitre! Moi j'ai tout le matériel qu'il faut. Là dessus il me tend une carte : réparation informatique à domicile 30€ le déplacement)

En triant tout son baratin, : je pense que la carte graphique n'est pas intégrée car le gros cable de branchement qui relie l'UC au moniteur est en bas à la vertical et pas avec tout les autres petits fils.
Comment savoir si physiquement la carte aura de la place

Et si c'était ma carte mère comment savoir ?


Tout cela est très confus je sais mais vraiment je suis novice et je n'ai pas de très gros moyens pour envisager une boutique avec pignon sur rue.

Merci de l'attention que vous porterez à mon message.

LIli

A voir également:

4 réponses

lilicoco Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 1
9 janv. 2011 à 10:32
coucou, j'ai vraiment beaucoup de vos lumières
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
9 janv. 2011 à 10:47
bonjour,
déjà, il faudrait en savoir plus sur les lenteurs dont tu parles, dans quels cas elles se produisent (en bureautique, surf Internet, ou en jeux), car ce n'est pas forcément ta carte graphique
ne le prend pas mal, mais vu ta config, je pense honnêtement que c'est l'ensemble du PC qui est lent...
et je ne connais pas ton budget de réparation

pour savoir si tu as une puce graphique intégrée ou si tu utilises une carte graphique séparée, il faut regarder où se fait la connexion de l'écran à l'arrière :
http://djboon.webeo.fr/public/HomeStudio/25072009055.jpg
si ton écran est branché sur le port VGA bleu à coté des prises rondes PS/2 clavier et souris, c'est une puce intégrée à la carte mère
si ton écran est branché sur le port VGA bleu à droite dans les rangées verticales sur cette image, tu as une carte graphique séparée
pour savoir quelle carte graphique peut rentrer, il faut connaitre les dimensions de ton boitier, ou mieux marque et modèle de ton PC
0
lilicoco Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 1
9 janv. 2011 à 11:02
Bonjour Marcmarais et merci,

J'utilise mon PC beaucoup pour internet, la lecture de film en streaming, pas de jeux. Je l'utilise très peu pour la bureautique. Sa lenteur n'est pas constante. C'est par "crise".
Cependant même quand je ne suis pas connectée, il est parfois très lent.

C'est un dinosaure que j'aime. Et pour être franche je n'ai pas l'instant pas de gros moyens( après de longs mois au chomage, j'ai repris mes études et internet est indispensable)

Je crois que ma carte graphique est séparée car elle est branchée sur les lignes verticales et pas avec le blocs souris, claviers...

J'ai peur que mon ordinateur me lache.

Lili
0
lilicoco Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 1
9 janv. 2011 à 11:42
- Comment savoir s'il faut changer la carte garphique ou pas ?

- Les difficultés au démarrage peuvent provenir de quoi ?

Merci de vos réponses
0