Choix chaîne Hifi 3 voies

Fermé
Stouff49 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 00:32
Stouff49 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 19:00
Salut à tous!

Alors voila, j'ai dans ma chambre une sono Ibiza mais je trouve le son de qualité médiocre (aigu criard, pourri sur les basses fréquences, ...) j'ai donc décider de changer de système pour une chaîne hifi.

Mes critères sont les suivants:
- 3 voies
- Puissance (mon système actuel développe 480W RMS, je ne voudrais pas descendre trop en dessous de 400W pour la chaîne)
- Et bien sûr une bonne qualité de son

Mon budget étant de 350€ maximum, j'ai déjà repérer deux modèles:

- https://www.philips.ch/fr/c-p/FWM608_12/minichaine-hi-fi/aide

- https://www.sony.fr/electronics/support

J'ai une petite préférence pour la Philips (grâce à son rapport puissance/prix) mais je n'est aucune idée de ce qu'elle vaut par rapport à la sony au niveau de la qualité du son donc si vous pouviez m'éclairer... =)

Merci d'avance

P.S: Si vous connaissez d'autre chaîne correspondant à mes critères faite le moi savoir.




A voir également:

5 réponses

Philips évite sa dure pas longtemps.

une bonne chaine hifi qui envoie bien "JVC MX GT90" 2enceintes compact avec caisson pass-bande intégrer et évent reflex débouchant sur le haut, du bon son jvc de quoi sonoriser de bonnes soirée:
http://www.leboncoin.fr/image_son/152119242.htm?ca=16_s

En réalité tu ne trouvera jamais de chaine hifi compact ayant autant de puissance réel ce serra plutot des watts pmpo "10fois la puissance calculer, ont peut trouver du pmpo max comme du pmpo rms c'est juste pour vendre"
Gendarmerie bonjour, vous avez consommé de l'alcool?, Désolé j'ai pas le temps pour un sondage.
1
dany311 Messages postés 20771 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 045
9 janv. 2011 à 01:02
bonsoir
pour moi sans hésiter la SONY
j'ai en ma possession l'ancien modèle ( MHC-G333 ) qui embarque sensiblement les mêmes caractéristiques ( j'ai en plus le lecteur/enregistreur de cassettes )
mais pratiquement la même puissance
je peux t'assurer que çà envoie grave dès que tu touches au bouton du volume( ou la télécommande )
à l'époque ( 3 ans déjà ) ou je l'avais acheté , j'avais comparé à une chaîne Philips( à peu près du même genre )
à côté Philips faisait un bruit de casseroles
0
Stouff49 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 4
9 janv. 2011 à 11:32
Merci de vos réponses ;-). Je me vais me tourner vers la Sony, en plus sont look déchire :-). Iasca la JVC est sortit il y a longtemps et on dirait un vaisseau extraterrestre... Encore merci!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:51
Certes un vaisseau spatiale mais le son est largement plus puissant que les version de sony et de philips, un pote avait la JVC MX GT90 et moi j'avais la JVC MX GT700, leurs sonorités sont comparable au logitech Z5500.
0
Stouff49 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 4
9 janv. 2011 à 13:47
Le son est aussi bon que chez sony?
0
dany311 Messages postés 20771 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 045
9 janv. 2011 à 23:16
à titre perso , et celà n'engage que moi
JVC , point de vue son , c'est un peu comme philips
0
Le son est aussi bon que chez sony?
La sonorités de SONY comme pour PIONEER ne s'adapte pas pour tous les genres musicaux Sony c'est bien pour le rock/pop/jazz mais pas hip hop ou techno "les basses sont dynamique sans profondeur, les médium sont sec et les aigus clair"

Pour ce démarquer jvc et philips ont sortie des chaine hifi compatible pour tout genre musicale, afin de concurrencer ils ont intégrer dans les enceintes principale des boomer, sauf que chez jvc les bass sont profondes sans distorsion, les médium sont doux et les aigus légèrement en retrait à l'inverse de philips qui ont des bass profondes rapidement en saturation, des médium criard et des aigus presque inexistant.
je ferais plus confiance à JVC qui produit qu'en "hifi" que PHILIPS qui produit tout est n'importe quoi, pour SONY je fait confiance pour les Télévision et les sources de lecture cd/dvd.

LG tiens a ce faire remarquer parmi ces genres mais je les classes en sonorité comme pour SAMSUNG du côté de SONY et PIONEER.
0
débrouille73
10 janv. 2011 à 11:51
Je vois que les avis divergent. je pense aussi que cela dépend ce que l'on écoute. La puissance aussi joue un rôle important 150 W pour moi c le minimum pour avoir quelque chose de bien.
Il faut aussi bien se mettre dans la tête que certaines chaines à 3 voies ne signifie pas spécifiquement que le son sera mieux que certaines à 2 voies. Pour la marque je conseillerais JVC.
https://www.idealo.fr/cat/1761/chaines-hifi.html

une des meilleures marques avec un bon rapport qualité prix.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 12:23
la jvc mx gt90 afficher 2x150w mais elle consommer réellement 130w lol, puis bon pour ce qu'elle donner, suffisait amplement enfaite l'amplificateur était diviser en 2parties l'une filtrer pour les graves en 6ohms et l'autre en 8ohms, c'était un seul tda stéréo pour 4canaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stouff49 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 4
14 janv. 2011 à 19:00
Merci de tous vos conseil, mais après avoir vu la bête (sony) en vrai j'ai accroché, elle déchire =). Encore merci ;-)
0