SONY VAIO VPCL14MIE/S

Fermé
obviousa Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 8 janv. 2011 à 21:32
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 10 janv. 2011 à 01:41
Bonjour,



Est-ce- que vous possèdez un ordinateur ?

Je vous pose cette question car j'ai acheté récemment un ordinateur SONY VAIO VPCL14MIE/S . Je n'ai pas vu les pilotes ou drivers logicels de réinstallation complète de l'ordinateur en cas de panne ou de bug.

On m'a dit d'acheter 5 dvd r (afin de graver les pilotes...) st d'aller dans le menu DEMARRER puis d'écrire SAU puis cliquer sur SAUVEGARDER L ORDINATEUR puis cliquer dans la fenetre puis créer une image systeme puis il y a une autre fenetre cliquer sur CREER UN DISQUE
Pouvez-vous m'aider si vous savez.
Merci



2 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
10 janv. 2011 à 00:14
Bonjour obviousa,

Je te suggère d'aller consulter en ligne le service d'aide de Sony.
Pour solliciter l'assistance il te faut soit entrer le n° de série du Vaio soit le type et le modèle.
Sans connaître ton n° de série, j'ai donc entré, sur le site européen du support pour la France pour ton produit le type VCPL1 et j'ai choisi le Modèle VPCL14M1E/S (note qu'il se termine par 1E/S et non pas par IE/S).
En cliquant ensuite sur le bouton vert connexion, j'ai été conduit sur le site de genesis.sony, à la page d'URL https://www.sony.co.uk/electronics/support ...

À toi de voir si toutes les informations que tu vas pouvoir y lire - dont les infos sur les pilotes et autres téléchargements, mais pas seulement - ne pourraient t'aider à voir pourquoi tu ne parviens pas à télécharger.

Cordialement.
0
obviousa Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 9
10 janv. 2011 à 00:44
Je vous remercie pour votre aide.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 10/01/2011 à 01:43
Je vous en prie !!!
:)
Ce qui m'étonne, c'est que vous n'ayez pas trouvé les informations concernant la "réinstallation complète" de votre ordinateur dans une rubrique d'aide qui, au pire, est accessible via votre Panneau de configuration... mais surtout, beaucoup plus simplement, en cliquant sur le bouton Démarrer (pour Vista, c'est le logo Windows en bas à gauche de l'écran qui, une fois qu'on a cliqué dessus, délivre un champ d'entrée pour Rechercher certaines ressources du système)...

[ si, pour Windows Seven, on n'a pas l'équivalent sur son écran, on doit y arriver les doigts dans le nez en suivant la petite procédure décrite dans ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15656400-recherche-classique-windows-7#20 ]

... pour obtenir un champ d'entrée dans lequel il vous suffira de taper le mot restauration pour obtenir, de source sûre (le constructeur de l'ordinateur si votre version est OEM), l'information désirée.

Cdlt.
0