Déconnexion intempestive wifi Acer emachines

louloute_580 Messages postés 3 Statut Membre -  
 zensan -
Bonjour,

Je possède un Acer emachine E525 depuis +- 1 an. Le problème c'est que je perds régulièrement ma connexion internet. J'ai fouillé le net pour trouver une solution, mais hélas sans succès.

Lorsque je démarre mon PC (Windows Vista) il est rare que je sois connectée. Les deux petits écrans m'indiquent que je suis connectée en "réseau local seulement", si je me déconnecte et puis me reconnecte immédiatement il arrive qu'il me connecte correctement et parfois il me connecte, mais indique "identification" devant le nom du réseau ce qui a pour résultat que je ne suis pas connectée.

Je peux aussi parfois être connectée et puis tout d'un coup, il passe en réseau local (donc plus de connexion)... Il arrive aussi qu'il m'indique que je suis connectée mais en fait je ne le suis pas...Mon FAI est Belgacom, mais cela n'a rien avoir avec lui car deux autres personnes l'utilisent et n'ont aucuns problèmes. Le router ne peut pas en être la cause non plus, car il ne pose problèmes à personnes...

Lorsque je vais chez des gens avec mon ordi, il m'arrive parfois de n'avoir aucuns problèmes de connexion.

Sauriez-vous m'aider s'il vous plait ?

D'avance un tout grand merci !

Mélanie

A voir également:

3 réponses

louloute_580 Messages postés 3 Statut Membre

Est-ce que quelqu'un sait m'aider svp ?
0
salismos Messages postés 24 Statut Membre 34

j ais pas de solution rationnelle
mais je te conseille de
1) quand la connexion est sur réseaux local seulement ouvre la page du routeur et vérifie l état de la connexion ca peut être le problème
2) mettre le routeur la la meme chambre que ton pc
3)je te conseille de passer sous Windows 7
0
louloute_580 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ton aide salismos. Le problème ne vient pas du routeur, la connexion est correcte lorsque moi je la perds. Puisque on est trois à utiliser ce routeur et je suis la seule à avoir ce problème. Le faite d'être proche ou non du routeur ne change rien non plus. Ce n'est quand même pas normal qu'avec Vista cela ne fonctionne pas...
0
zensan

non pareil pour moi
0