Disque dur tombé par terre ; HS ?

Fermé
klre - 8 janv. 2011 à 16:39
 naiiade - 14 nov. 2012 à 23:35
Bonjour,

mon disque dur externe est tombé par terre (30cm de chute) et il ne marche plus depuis ! Cas classique je pense !

Mon ordinateur fini par le reconnaître après un long moment, ensuite quand j'essaie de l'ouvrir, impossible d'accéder à mes données, cela fait planter mon ordi (le poste de travail "ne répond pas").

Pouvez vous me donner qq conseils ? Qu'en pensez vous ? J'ai lu sur certains sujets, qu'il fallait ouvrir le disque dur, mais je suis très novice et je crains d'empirer la situation .

Merci beaucoup !!
Klre
A voir également:

8 réponses

guitareuh Messages postés 2075 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 451
8 janv. 2011 à 16:41
il m'est arrivé la meme chose, je suis aller au SAV(sous garnti) et ils m'ont proposer de le remplacer par un autre gratuitement
0
Ok merci de ta réponse , mais je ne suis plus en france pour le moment, ms au maroc, donc je pouvais essayer de me débrouiller "seule" ce serait cool ... Peut être qu'il y a juste un faux contact a l'intérieur, ms comment le savoir ? !!
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
8 janv. 2011 à 16:51
klre : quand un disque dur tombe, c'est loin d'être un problème de faux contact. Un faux contact, déjà, c'est un phénomène électrique, et un disque dur est avant tout mécanique.
0
ok super ! merci de la précision ... mais ça ne fait pas avancer le chmilblik !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
8 janv. 2011 à 17:10
Si tu veux faire avancer le schmilblik, regarde mon conseil en dessous.
0