A voir également:
- Disque dur tombé par terre ; HS ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
8 réponses
guitareuh
Messages postés
2075
Date d'inscription
vendredi 7 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2017
451
8 janv. 2011 à 16:41
8 janv. 2011 à 16:41
il m'est arrivé la meme chose, je suis aller au SAV(sous garnti) et ils m'ont proposer de le remplacer par un autre gratuitement
Ok merci de ta réponse , mais je ne suis plus en france pour le moment, ms au maroc, donc je pouvais essayer de me débrouiller "seule" ce serait cool ... Peut être qu'il y a juste un faux contact a l'intérieur, ms comment le savoir ? !!
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 607
8 janv. 2011 à 16:51
8 janv. 2011 à 16:51
klre : quand un disque dur tombe, c'est loin d'être un problème de faux contact. Un faux contact, déjà, c'est un phénomène électrique, et un disque dur est avant tout mécanique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 607
8 janv. 2011 à 17:10
8 janv. 2011 à 17:10
Si tu veux faire avancer le schmilblik, regarde mon conseil en dessous.
Bonjour, il y a 1 mois, mon fils a fait tombé mon disque dur multimédia (à l'arrêt à ce moment) d'une hauteur d'environ 70 cm. La suite: le DD s'allumait mais n'était reconnu ni par la télé, ni par l'ordinateur, et moi j'étais acoeurée d'avoir perdu presque 400Go de photos de familles, films et autres documents perso. J'ai contacté Mr Pierre HUSSON de la société "sos disque dur" http://sos-disque-dur.com/ . Ce monsieur fait dans la récupération de données depuis plus de 10 ans, il est sur la région parisienne. Je lui ai envoyé mon DD, il a travaillé dessus, bien et vite a mon goût, si bien que le résultat: 3 semaines plus tard, il m'a retourné un nouveau DD de 1To avec dessus 98% de ce que mon ancien DD contenait, pour la qualité RAS. Le diagnostique sur l'ancien DD: têtes de lecture abîmées et une petite partie des pistes de lecture aussi. Mr HUSSON a dû travailler en salle blanche pour récupérer les données. Tout ça quand même pour la somme de 900€ (récup + nouveau DD), mais les photos de mes enfants, des vacances, de la famile, les amis, les mariages.... le vallent bien. C'est moins cher que dans d'autres société de récup et c'est sérieux. Maintenant, on a ce nouveau DD et un autre pour la sauvegarde. Mr HUSSON est très agréable, et vous explique tout très bien même quand on connait pas grand choses à l'informatique, comme moi. Je le conseille vraiment quand on veut récupérer des fichiers importants. Allez voir son site et n'hésitez pas à l'appeler.
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 607
8 janv. 2011 à 16:41
8 janv. 2011 à 16:41
Les chutes sont souvent fatales pour les disques durs.
Il ne faut surtout pas l'ouvrir : c'est la mort assurée de ton disque.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de le sortir de son boîtier et de lui mettre une bonne "claque" : ça peut remettre (pour un temps) la tête de lecture en place. Mais n'espère pas le réparer ainsi : tu as juste le temps de copier tes données sur un autre support, si tu as de la chance...
Il ne faut surtout pas l'ouvrir : c'est la mort assurée de ton disque.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est de le sortir de son boîtier et de lui mettre une bonne "claque" : ça peut remettre (pour un temps) la tête de lecture en place. Mais n'espère pas le réparer ainsi : tu as juste le temps de copier tes données sur un autre support, si tu as de la chance...
Je viens de faire appel aux services de M. HUSSON.
Mon disque dur était planté et plusieurs sociétés avaient échoué dans la récupération. Les taris Chronodisk m'ont effrayé...
J'ai déposé le DD le lundi matin. Après un premier diagnostique et un devis gratuit de 600€, M. Husson l'a pris en charge. Le jeudi soir, appel téléphonique de M. Husson pour me dire que la récupération avait fonctionné. J'ai ainsi récupéré la totalité des données (80GO) pour la somme prévue dés le vendredi.
M. Husson est un technicien passionné par son travail, aimant faire partager cette passion. Sa prestation a été rapide et efficace. Je ne peux que recommander son travail pour son efficacité, sa rapidité et sa transparence.
JJ B.
Mon disque dur était planté et plusieurs sociétés avaient échoué dans la récupération. Les taris Chronodisk m'ont effrayé...
J'ai déposé le DD le lundi matin. Après un premier diagnostique et un devis gratuit de 600€, M. Husson l'a pris en charge. Le jeudi soir, appel téléphonique de M. Husson pour me dire que la récupération avait fonctionné. J'ai ainsi récupéré la totalité des données (80GO) pour la somme prévue dés le vendredi.
M. Husson est un technicien passionné par son travail, aimant faire partager cette passion. Sa prestation a été rapide et efficace. Je ne peux que recommander son travail pour son efficacité, sa rapidité et sa transparence.
JJ B.
ATTENTION cei est un mensonge faites de plus amples recherches et vous verrez que confier votre disque dur a ce monsieur husson est pour ainsi dire perdre definitivement vos données et votre disque dur!!!
il se sert des disques reçus pour pieces détachées, n ayanr qu un rapport telephonique vous ne lreverrez JAMAIS
il se sert des disques reçus pour pieces détachées, n ayanr qu un rapport telephonique vous ne lreverrez JAMAIS