Ram max carte mère IPIBL-LB

Fermé
fufu94 - 8 janv. 2011 à 13:11
 fufu94 - 8 janv. 2011 à 23:11
Bonjour,

Alor voila mon problème :
j'ai un HP pavillon (carte mère IPIBL-LB ) avec 6go de ram installer , il me reste donc un slot et j'aurai aimer y mettre une barète 4go mais d'après ce site : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01611312&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR#N131

Prise en charge des modules DIMM DDR2 de 2 Go
*Prise en charge de jusqu'à 8 Go sur les ordinateurs 64 bits

Alor si je comprend bien je ne peut pas mettre de barète de plus de 2go ?
et le pc ne supporte pas plus de 8 go de ram ?

Donc , j'aimerai savoir si oui ou non je peut mètre cette barrette de ram , et sinon Quesque je doit faire pour pouvoir aller plus haut que 8 go de ram ?

Merci d'avance

9 réponses

rmalex Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
8 janv. 2011 à 13:13
NN TU NE PEUX QUE RAJOUTER UNE BARRETE DE 2 GO
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 13:29
Bonne Année
J'aimerais savoir a quoi vous serra utiles vos 8 go de RAM car votre tour n'en n'utilisera que 6 maxi l'ors de jeux qui demande beaucoup de ressource donc mis a part que vous utilisez des programmes gourmand en RAM je n'en vois pas l'utilité mais sachez que le 64 bits gère + de 8 go
pour répondre aussi mettre plus de 8 go sur votre carte et impossible mais vous pouvez utiliser une carte USB et la convertir en RaedyBoost
installé votre USB dans sont logement allez sur Ordinateur chercher votre clefs USB==>clic droit dessus==> RaedyBoost ==> Dédier ce périphérique a ReadyBost ==>choisir la mémoire a allouer a ce périphérique est voila votre clefs vous sert de RAM.
0
tout d'abor merci pour ces réponses rapide ,

j'ai besoin de pas mal de ram car je fait des programmes de simulation très gourmant ,pour le 64 bit j'avais entendu dire qu'il n'y avait pas vraiment de limite (ou Alor très haute) sa voudrai dire que même en changent la carte mère je ne pourrai jamais avoir plus de 8 go de ram ?
Le ReadyBoost (si j'ai bien compris) utilise la clé comme mémoire cache , et j'ai déjà augmenter le cache
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 14:56
non ce n'est pas une mémoire cache c'est une mémoire vive autant que la RAM
0
rmalex Messages postés 206 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
Modifié par rmalex le 8/01/2011 à 14:18
si en changant la carte tu pourrais avoir 16 go de ram par exemple mais tu doit te racheter 4 barrete pour avoir 16 go de ram donc 4*4 go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d'accord , donc si je comprend bien c'est ma carte mère qui me limite , et a par la changer y a surement un moyen de lui faire accepter plus de ram non ?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 14:58
Via L'USB plus vous rajouter de RAM en USB plus elle serra utiliser ex: si vous avez une clefs USB de 16 go vous pouvez avoir 16go de plus.
0
je demande qu'a te croire mais d'après se que je lit la :
https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/76-accelerer-windows-vista-avec-readyboost.html

"ReadyBoost est donc une mémoire cache supplémentaire mais en aucun cas une extension de la RAM de la machine"

se que je cherche c'est un moyen de faire supporter plus de ram a ma carte mère ,
C'est surement possible (dans le cas contraire je voudrai savoir pourquoi)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 15:59
je suis ok pour ce que tu a lue mais sache que la mémoire n'est pas pris comme quand tu fait une mémoire virtuel sur ton HDD c'est la que je veut en venir elle n'est pas virtuel elle va booster le Système de manière significative car elle est physique donc il n'y aura pas de ralentissement sur ton HDD comme pour une mémoire virtuel
après bien sur il faudra la laisser dessus une fois configurer .
0
oui , je sui en train de tester sa , sa peut faire qu'améliorer ,
mais bon sa règle pas mon problème
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 16:07
après j'ai entendue et même lue que le 64 bits gère plus de 32 go mais il faut un processeur puissant une alimentation qui suive derrière plus un refroidissement qui soit vraiment optimiser.
0
oui , c'est se que j'avais vu aussi c'est pour sa que sa ma étonner que la carte ne gère que 8go ... ( je compte pas monter a 32 mais bon 10 sa m'arrangerai ^^)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 22:01
petite infos a 340€ environ voir ici :http://www.google.fr/shopping/product/8335983535256691705?hl=fr
jusqu'à 6 port mémoire se qui fait pas loin de 12 go voila mais sa coûte chère.
0
oui c'est pas donner ^^ , bon bha je vais rajouter une barète de 2 et j'attendrai que la carte mère rende l'âme pour en prendre une qui supporte plus (sa m'embêterai de la changer alors quelle marche encore )
0