Pb mappage lecteurs reseaux

Fermé
sax-94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006 - 18 janv. 2006 à 11:58
 flo - 6 sept. 2006 à 10:42
Bonjour,

Depuis quelque mois nous rencontrons en problème à s'arracher les cheveux:

Un script à été fait pour mapper des lecteurs réseaux au démarrage de nos machines (PC compaq).
Le script est lancé depuis un serveur.

Les machines sont en win 2000 et XP pro.

Sur CERTAINS XP pro, au démarrage du PC, le script ne se lance pas donc on ne peut pas mapper les lecteurs réseaux.
Pourtant le poste à le réseau (accès messagerie, intranet internet...)

Alors que sur d'autre XP pro et tous les Win 2000 nous n'avons aucun problèmes???

J'ai essayé toutes les idées possibles:

-pas d'erreurs sur les ports du switch
-vitesse du port 10 half / 100 full / auto
-changer le pc (dont carte réseau)
-changer câble réseau

Le problème est vraiment aléatoire, il mappe les lecteurs 1 fois sur 10.

Si quelqu'un à une solution je lui serais très reconnaissant.

5 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
19 janv. 2006 à 10:23
Tout dépend comment est concu le script:
1) Tu es sur un domaine. Dans les propriétés de l'utilisateur du domaine tu as un script à lancer à l'ouverture de session. Dans ce cas, il faut rajouter le script aux utilisateurs qui ne l'ont pas
2) Le script est lancé en local depuis la station, dans ce cas il faut voir

Dis nous déjà si tu es sur un domaine ou pas, et ce qu'est ton serveur

a+
dje-dje
0
sax-94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
19 janv. 2006 à 15:51
Nous avons un domaine, avec 3 contrôleurs de Domaine.

Lorsqu'un Utilisateur se log, le premier contrôleur qui l'identifie lui répond et lui lance le script.

Nous avons pris le DD et mis dans une autre machine même soucis.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
19 janv. 2006 à 16:14
1) Et un autre utilisateur (chez qui le script marche d'ailleurs) sur le même DD?
2) Si tu lances le script à la main depuis la session qui pose pb?

a+
dje-dje
0
sax-94 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2006
20 janv. 2006 à 12:47
Si on lance le script à la main il n'ya pas de soucis.

La personne qui avait récuperer le Poste à problème n'a aucun soucis donc ce n'est pas lié au poste.

Remarque:

Quand le PC démarre, le script ne se lance pas, pourtant il a le réseau car dès que sa session est ouverte il peut accèder à sa messagerie, surfer sur le web etc...

Si on ferme sa session et qu'on la rouvre là il charge le script ...


(°_°) ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même problème et je ne sais pas d'ou ça vient.
Si vous avez trouvé une solution, ce serait sympa de m'aider
0