Problème installation CPL

Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens récemment d'installer un réseau CPL dans ma maison. Dès lors que j'ai fini les branchements, tout marchait très bien, ce pendant environ 2 minutes. Passé ce délai, la connexion s'est mise à bugger ( impossible d'identifier la livebox), livebox qui elle ne voulait carrément plus se connecter, même après redémarrage et débranchement / rebranchement du câble d'alimentation. Après quelques recherches sur mon PC je remarque que ma livebox s'était comme reformatée aux paramètres usines ( téléphone et internet désactivés, wifi également, clé réseau d'origine remise, périphériques connectés non recensés) enfin bref la cata quoi.
J'ai donc remis tous les paramètres comme ils étaient avant, ce qui fait que l'ordinateur sur lequel est connecté la livebox marche ( du moins la connexion internet) mais pas celle sur celui sur le deuxième : le réseau est qualifié de "non identifié", voir ci-joint la photo.

Je suis donc dans l'impasse et aimerais de l'aide afin de résoudre mon problème.

Merci d'avance,

A voir également:

3 réponses

kiki

Le CPL n'a rien à voir avec la box.
Donc si l'ordi n'arrive pas à avoir une adresse IP de la box, c'est que c'est un problème de synchronisation entre les boitiers CPL.

Il est fort possible que les 2 boitiers CPL soient sur des phases différentes d'un réseau électrique triphasé. Il n'y a pas de communication entre les phases.

Voyez la doc des CPL.
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

D'accord merci beaucoup, j'ai donc deux questions :

- l'exécution de l'assistant de réparation aurait-il pu effectuer ceci avec ma box ?
- si l'installation est bien triphasé comme tu le pense, comment ce fait-il que cela marchait au début ?
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   212

J'ai peut-être trouvé la source de mon problème : j'ai remarqué que l'adresse IP utilisée pour se connecter en wifi et pour se connecter en cpl n'est pas la même. Or celle utilisée pour se connecter en wifi correspond à celle de ma livebox mais pas l'autre. Y aurait-il un moyen de changer manuellement l'adresse IP utilisée ?
0