Nokia c3 + forfait bloquéUM + Reseaux sociaux

sef14 Messages postés 4 Statut Membre -  
 minouchette -
Bonjour,

J'ai pris un forfait bloqué Universal Mobile 1h + Réseaux sociaux le 31/12/10 avec un Nokia C3, à ce jour, le forfait est pratiquement épuisé car parait-il mes connexions passent par le Wap payant que je ne peux pas désactivé parait-il, car je n'aurais plus accés à ce qui est gratuit (mais entre nous le gratuit aussi je le paie !!! grrrrrrrr).
J'ai eu à maintes reprises le 1022, je me suis rendue à l'agence Bouygues, chacun me conseillant des chemins différents d'accès aux réseaux sociaux afin qu'ils soient gratuits et inclus dans mon forfait. Conseils souvent contradictoires d'ailleurs, de plus impossible de s'inscrire sur le site Universal Mobile pour télécharger des applis qui paraît-il devraient me permettre la gratuité Réseaux Sociaux de mon engagement.
Je vous laisse imaginer mon mécontentement, il est à la mesure de l'incompétence d'Universal Mobile et de Bouygues !!!
Alors si quelqu'un peut m'aider et a le même portable et le même forfait, merci de me dire :

- Est-ce que vous avez les Réseaux sociaux, facebook Messenger en gratuit ?

- Par où faut-il passer sur un Nokia c3 pour ne pas payer les Réseaux sociaux inclus en illimité dans mon forfait ? Par le portail Universal Mobile c'est payant j'en ai la preuve !!!

- S'il faut passer par des applications spécifiques pour avoir ces Réseaux Sociaux gratuits, (pourquoi ne sont-ils pas déjà télécharger sur le mobile) où dois-je les télécharger et est-ce payant ?

- Peut-on bloquer ces accès payants quand on sait que la majorité des forfaits bloqués sont pour des enfants mineurs ? si oui comment faire ?

- Pourquoi aussi peu d'informations ? est-ce pour récupérer en temps record la mensualité du forfait bloqué ? là, chapeau c'est réussi, à chercher les chemins d'accès sur le mobile, notre forfait fond à vu d'oeil.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider,
Une cliente très mécontente et qui est de plus en plus en colère

5 réponses

nininononananini

Chose très simple : rends toi sur le WAP soit PORTAIL exceptionnellement , ensuite mets facebook et twitter dans tes sites favori ou préféré , une fois que c'est fait , fais en un raccourci sur ton ecran d'accueil , comme ça si tu veux y aller , tu clique sur le raccourci et t'es directement sur le site a 0,00 euro car c'est inclu dans ton forfait et ça t'evite la perte de ton credit car tu ne passe plus par le WAP !
1
loulou

Bonjour, comment fait-on pour mettre facebook ou un autre site dans les sites "favoris" ?
0
Marie

j'ai le meme forfait que toi et je suis allé sur twitter directement, puis j'ai enregistré le lien dans mes favoris et je me connecté directement grace a ce lien. Je me suis également rendu compte que je payais alors que ca ne devait pas etre le cas. On m'a dit qu'il fallait passer par le portail universal. Mais je n'y arrive absolument pas ... En plus la connexion internet est payante, et ca fait mal au forfait... lol
bref c'est du n'importe quoi ce forfait ! et le service client bouygyes laisse a désirer... =/

donc si quelqu'un peut aider, ca nous aiderer !
merci =)
0
minouchette

Exactement la même situation ! J'ai un blackberry et suite aux dernières explications qui m'ont été fournis par UM ==> le forfait réseaux sociaux gratuit est devenu incompatible avec le fait de ne pas avoir internet en illimité.

A ce jour il ne m'ont pas trouvé de solution pour me dédomager :

* contact par téléphone au 1022 --> j'abandonne service trop incompétent ! à présent mon premier critère d'abonnement à un nouvel opérateur sera l'efficacité de son service client (gratuit, et avec du personnel qualifié et efficace !! pas du personnel jetable de plate-forme étrangères absolument INCOMPETENT et démunis de moyens pour nous dédommager des gênes occasionnés). A chaque fois que je les appelle je perds de l'argent et j'ai droit à un scénario d'explication sur mon pb différent... quelle honte !!

* contact direct en boutique Bouygues --> j'étais le 1er cas observé par cette boutique. Ils suivent avec passion mon dossier car sont encore plus énervés que moi de l'injustice de ce forfait : ouf je suis bien tombée !! Enfin un peu de soutien et de compréhension !!

Ceci étant dit, à ce jour j'ai 2mois (51€) payés de forfait dont je ne peux profiter car mon blackberry se connecte depuis peu toutes les minutes à internet suite à une manip faite le mois de mai par UM sans m'en prévenir.

J'ai un forfait fantôme : c'est REVOLTANT --> ça me fait perdre beaucoup de temps et d'$ ces allés/venus car à ce jour il ne me propose pas de solution hormis me couper de tout réseau sociaux / emails et me dédommager de 5€ = BLAGUE !!

Je vais saisir le médiateur des télécommunications aussitôt que j'aurai reçu le détail de mes factures et vu un peu l'évolution de mon dossier.

Bon courage à vous, l'affaire n'est pas aisée !!

Vivement la fin de mes 12 mois d'abonnement pour me tailler de UM !! après 8 ans de fidélité je ne veux plus être leur vache à lait !

Une autre client en colère =\
0
nina

vous avez topi? c'est la 1ère application de réseau social conçu réellement mobile , c'est vraiment- pas mal du tout , ça te met direct en relation avec qui est près de toi , aussi ça a plein de fonction de chat et autre, type tu dessines un truc avec tes doigts et les autres voient le dessin se dessiner, etc...
0
minouchette

Exactement la même situation ! J'ai un blackberry et suite aux dernières explications qui m'ont été fournis par UM ==> le forfait réseaux sociaux gratuit est devenu incompatible avec le fait de ne pas avoir internet en illimité.

A ce jour il ne m'ont pas trouvé de solution pour me dédomager :

* contact par téléphone au 1022 --> j'abandonne service trop incompétent ! à présent mon premier critère d'abonnement à un nouvel opérateur sera l'efficacité de son service client (gratuit, et avec du personnel qualifié et efficace !! pas du personnel jetable de plate-forme étrangères absolument INCOMPETENT et démunis de moyens pour nous dédommager des gênes occasionnés). A chaque fois que je les appelle je perds de l'argent et j'ai droit à un scénario d'explication sur mon pb différent... quelle honte !!

* contact direct en boutique Bouygues --> j'étais le 1er cas observé par cette boutique. Ils suivent avec passion mon dossier car sont encore plus énervés que moi de l'injustice de ce forfait : ouf je suis bien tombée !! Enfin un peu de soutien et de compréhension !!

Ceci étant dit, à ce jour j'ai 2mois (51€) payés de forfait dont je ne peux profiter car mon blackberry se connecte depuis peu toutes les minutes à internet suite à une manip faite le mois de mai par UM sans m'en prévenir.

J'ai un forfait fantôme : c'est REVOLTANT --> ça me fait perdre beaucoup de temps et d'$ ces allés/venus car à ce jour il ne me propose pas de solution hormis me couper de tout réseau sociaux / emails et me dédommager de 5€ = BLAGUE !!

Je vais saisir le médiateur des télécommunications aussitôt que j'aurai reçu le détail de mes factures et vu un peu l'évolution de mon dossier.

Bon courage à vous, l'affaire n'est pas aisée !!

Vivement la fin de mes 12 mois d'abonnement pour me tailler de UM !! après 8 ans de fidélité je ne veux plus être leur vache à lait !

Une autre client en colère =/
1
minouchette

Salut Louli,

La situation que j'ai décrit il y a plusieurs moi n'a pas évolué. Ma fin de contrat arrive dans 15jrs, je résilie avec eux : 51€ de forfait perdus sans AUCUNE réponse !!

Mais mon pb est différent que le tien car j'ai bien leur appli officielle. Le fait est que mon bb a bugué suite à un pb de réseau et qu'il s'est connecté sur les réseaux sociaux normalement gratuit à mes frais...

C'est le pb que j'ai décrit au dessus et Bouygues ne m'a même pas envoyé mes factures d'appels, preuves irréfutable de leur erreur avec leur problèmes de connexions forfait réseau sociaux, avec ce document j'aurai pu saisir le médiateur de la télécommunication.

Bref, j'ai perdu trop d'argent avec mes appels à leur service client surfacturé et mes recommandés sans réponses.

Question gestion de la clientèle, ça fait peur !!! 7ans que je suis cliente et le jour où j'ai un souci je n'ai même pas une réponse... Des mois que ce pb me fait enrager.... dés que mon abonnement s'achève, je cours chez leur concurrent !!!!

Essaye de voir en boutique s'il ne peuvent pas te donner une astuce pour connexion mais sinon un conseil : BANNIR UM et Bouygues Tel pour leur gestion catastrophe des réclamations clients. Ce sont des voleurs !
1
Louli

Bonjour, j'ai exactement le même forfait et le même portable. J'ai eu la même chose je me suis connecter sur mon application Facebook (Payante en WAP, je ne le savais pas vue que c'était dans mon forfait) et en quelque minute mon forfait est arrivé a 0€ de crédit. J'ai donc appelé Bouygues Telecom pour mon mécontentement et il m'ont mis 15€ de crédit gratuit et la personne que j'avais au téléphone ma dit d'allé sur le site www.espace-appli.universalmobile.fr pour télécharger l'application des réseaux sociaux gratuitement. Petit problème c'est que l'application n'est pas gratuite sur le site, et je refuse de la paye vue que c'est censé être dans mon forfait. Je compte donc rappelé Bouygues pour avoir cette application afin de profiter entièrement de mon forfait UM bloqué 1h.
Si quelqu'un sais répondre a se problème, ou réussi a télécharger l'application gratuitement sur le site officiel. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bandidas

Bonjour

Même problème avec le forfait de ma fille, elle a perdu l'accès aux réseaux sociaux quand son premier portable a été remplacé par un black berry. la hotline nous a fait re-paramètrer complètement le portable, mais là son crédit ne dure pas 3 jours alors qu'elle ne téléphone pas avec. Si les options gratuites ne fonctionnent pas sur tous les types de portable, c'est LEUR PROBLEME, ce n'est pas à moi de payer!

Est ce que quelqu'un a eu gain de cause ou même un début de solution avec UM?
Parce que je ne me vois pas attendre la fin de l'engagement pour changer d'opérateur. Ils ne respectent pas leur partie du contrat, je ne vois pas pourquoi je respecterais la mienne.
En attendant, ça va être lettre avec accusé de réception, avec menace de tout résilier en faisant appel à une assistance juridique si ils ne trouvent pas une solution très vite...
Et leur rappeler utilement que j'ai 2 autres forfaits chez Bouygues...
0
minouchette

Aucun gain de cause malgré mes réclamations (j'avais même saisi le médiateur des affaires téléphoniques) - Ils m'ont trop déçu sur ce coup, depuis 2mois maintenant je suis chez Fr** et j'ai invité toute ma famille à abandonner leur forfait Bouy**** pour Fr** dont je suis très satisfaite.
0