Arnaque sur le site LE BON COIN

MIKAELA - 7 janv. 2011 à 20:20
 marmenard - 8 janv. 2011 à 08:37
Bjr, j'ai moi-même reçu une proposition d'un appartement de 110m2 au centre ville de TOULOUSE pour 450€/moi vide ou meublé ; j'ai trouvé ça louche et je me suis renseignée auprès d'amis qui vivent dans cette ville, qui m'ont confirmé que c'était une arnaque. Et surtout quand j'ai reçu ce mail avec la demande de mandat-cash à la poste, alors je leur ai répondu en les menaçant de les dénoncer.

LE MAIL : au nom de michel feret michellebon01@live.fr
je viens de vous lire et je tiens à vous dire que si je possède de la sorte parceque je me suis déjà déplacé pour faire visiter l'appartement à des clients qui sont vivement interressés mais après la visite et toutes vérifications des papiers malgrés que tout soit OK ne pouvaient pas acquérir les clés pour causes financières et je ne voudrais pas me déplacer encore une fois de plus inutilement.

En vain faire un mandat cash urgent ne veut pas dire de m'envoyer de l argent mais juste un acte de garantie qui certifie que mon deplacement pour cette fois ci ne serait pas inutile.
Après la faisabilité du mandat cash urgent il vous sera transmis un bordereau c'est à dire un reçu que vous allez garder sur vous jusqu'au jour de la visite et après la visite si l appartement vous convenait vous me remettrez le reçu mais dans le cas ou l appartement ne vous convenait pas,vous allez vous rendre à la poste pour retirer votre argent et je vous rembourse les frais d'envois que vous aviez depensé à la poste.

Merci de vite me tenir informé de la confirmation du mandat cash urgent en me scannant le reçu pour que vous soyez dans les règles afin qu'un jour de visite soit pris.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union
Payable uniquement en France
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse

Nom , Ville ,Rue,n° , téléphone fixe ou portable .Fixe a vérifier sur https://www.ctqui.com/

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera sérieusement à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
1