Quelle distribution choisir pour de la photo?

Fermé
PBoueilh - 7 janv. 2011 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 16:09
Bonjour à tous,

Passionné de photos, je vais bientôt acheter un ordinateur portable pour faire mes retouches.
Question matériel, je suppose qu'il me faut une bête assez puissante, mais il me reste le logiciel:
Un ami m'a parlé de Linux, du libre et de sa philosophie, et de Gimp. L'idée me plait beaucoup, mais devant le nombre et la diversité des distributions, je ne sais que choisir, et lui non plus. Et comme je suis assez imposant physiquement, il ne voudrais pas se tromper :)

Je m'en remet donc à vous, sachant que:
Je débute (avec son aide) en Linux, et que je souhaiterais une distribution plutôt légère.

Merci beaucoup




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 16:09
Bonjour.
Le logiciel The Gimp est disponible sur toutes (ou presque) les distributions Linux.
Le chois de la distribution ne se fera donc pas en fonction de l'usage que tu souhaite en faire.

Voici une liste (non exhaustive) des distributions connus qui me paraissent adaptés pour le grand public :
- Ubuntu
- Fedora
- Mandriva
- OpenSUSE

Dans chaque distribution, tu peux aussi choisir ton environnement graphique (KDE ou Gnome...), ce qui complique le choix, mais il est possible d'installer les 2 en même temps.
2
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
Modifié par tibobo_77 le 7/01/2011 à 15:52
Une des distribution linux ayant une interface simple et intuitive est Ubuntu.

Après le mieux est de tester celles qui te paraissent sympa!

Edit: Vive les liens automatique :p
Edit2: Je rassure, maintenant l'installation est bien plus simple, insérer la clef usb/le CD, rebooter et démarer sur le CD/la clef, et laissez vous guider ;)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
7 janv. 2011 à 15:54
Salut

Tu trouvera peut etre des idées ou des conseilles sur ce topic.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=434131
0