Connexion au serveur ftp par internet

raspoutina Messages postés 5 Statut Membre -  
 h@ck3r -
Bonjour les internautes tout d abord veuillez m'excusez pour l'orthographe je suis pas un bon)

mon probleme et que je n arrive pas ou mes amis n arrive pas a se connecté sur mon serveur ftp.

detail du travail effectué:
il y a trois pc chez moi tous relier a internet par mon modem
le pc A relier par l usb
le pc B relier par wifi
le pc C par un cable RJ45

g trouver sur le net comment creer son serveur ftp a cette adresse:
http://www.pcastuces.com/pratique/Internet/serveurftp/page1.htm

Donc g bien suivi les etapes et g installer se serveur ftp sur mon pc C . g reussi a teste la connexion en local avec l'adresse ip local 127.0.0.1 sans trop de pobleme
mais c apres que tous se complique

a laide d un autre PC g compris que je pe consulter le serveur a partir du navigateur internet en entrant une adresse de ce type
ftp://nomdutilisateur:motdepass@adresseIP

et c avec l adresse ip que je bloque
si je demande mon adresse ip par internet (il existe plein de site sur google ki donne ladresse) j obtient la meme adresse ip pour mes 3 PC ex : ab.cde.fgh.ijk ( les lettre corresponde a 1 chiffre dsl je ve rester anonyme)
et si sur chaque pc je fais la commande:
demarrer execcuter CMD puis ipconfig les adresse ip sont pratiquement different
pc a : aa.aaa.aaa.10
pc b : aa.aaa.aaa.11
pc b : aa.aaa.aaa.12

et donc pour finir je c pas quel adresse ip je dois donner a mes amis
on a deja fais des essai mais la connexion ils n arrivent pas se connecté je pense que sa vient de l adresse ip mais je c pas si sa peut venir aussi du parefeu on utilise Zonealarme

PS: g ouvert le port 21

bon j espere que le detail de mon probleme n 'est pas trop bordelique et merci d avance pour votre aide
Bon surf sur la toile

1 réponse

h@ck3r

Salut, tu peux refermer le port 21, quand tu fais ipconfig, tu regarde quoi ? IPv6 ou ipv4 ?
pareil, si tu regarde ton masque de sous reseau c'est clair que ce cera le meme pour chaque PC ( 255.255.xxx)
au pire, prend le premier lien ici : https://www.lmgtfy.app/?q=mon+ip

@ +
0