Flash bios raté sur Toshiba p200-157

Résolu/Fermé
KCD - 7 janv. 2011 à 13:54
 kcd - 11 août 2012 à 17:56
Bonjour,
Je possède un Toshiba Satellite P200-157 PSPBGE et à l'occasion de diverses MAJ, Toshiba m'a indiqué que mon Bios et le pilote NVIDIA devaient être mis à jour en cliquant sur deux liens menant au site de Toshiba.
J'ai donc téléchargé la MAJ du bios (version 1.70) et après décompression sur une clé USB des deux fichiers (setup.exe et srael170a.com), j'ai lancé le Setup.
Win Flash a alors effectué plusieurs tâches, compatibilité de cette version avec le matériel, sauvegarde de l'ancien bios, puis suppression en plusieurs phases de l'ancien bios et installation du nouveau suivies d'une vérification.
Tout fonctionnait bien jusqu'à la phase 10 sur 18, tout c'est bloqué, même la souris. Le lendemain matin toujours pareil j'ai éteint le PC et tenté en vain de le remettre en service.
A l'allumage, rien ne s'affiche à l'écran, on voit bien un accès disque dur, suivi d'un accès CD/DVD, puis plus rien.
J'ai contacté le support Toshiba qui comme seule réponse ont dit : « On vous fera parvenir un devis ».
N'étant plus sous garantie, c'est une réponse facile pour se débarrasser du problème et favoriser la ste de maintenance agréée par Toshiba(Acist) qui pour changer une pile bios ne sachant pas dessouder et ressouder cette pile vous change carrément la carte mère (550 €), soit le prix d'un PC neuf.
En consultant divers forums, j'ai constaté que je n'étais pas le seul concerné par ce problème, diverses solutions sont proposées, mais,... , laquelle est la plus simple et surtout compréhensible. Merci à celui ou celle qui pourra m'apporter la solution pour restaurer l'ancien bios (Phoenix) ou installer le nouveau.



A voir également:

6 réponses

fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
7 janv. 2011 à 14:14
bonjour

seul possibilité c que ton ancien bios se trouve sur le cd de ta carte mere
sinon demander a toshiba ou a quelqu'un qui a le même pc
0
Merci, les seuls CD fournis avec le PC lors de l'achat sont :
- Restauration du système
- Mise à niveau VISTA 32
Demander à Toshiba, quelle question!!!. Ce sont des humains inhumains qui répondent "faut le faire réparer,..., vous allez recevoir un devis". Si on appelle leur réparateur qui va faire le devis, d'autres humains aussi inhumains vous renvoient sur Toshiba, Ces gens des hotlines ce ne sont que des robots en réalité, pas d'âme.
Bon si je trouve ce CD (je vais passer une petite annonce), comment faire après.

Par avance merci
0
Je ne sais pas si tu as toujours le problème, j'ai réussi à me dépanner une fois, j'avais eu le même problème sur le P200 de ma femme.
En démarrant avec un lecteur de disquette USB...
SI intéressé par plus d'infos me faire signe ...
0
oubernie Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 4
28 sept. 2011 à 09:31
Merci Lionel37 de me venir en aide. J'ai essayé la MAJ du BIOS sur satellite L755-S5217 et cela a échoué. Plus rien ne marche.
Merci d'avance
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
Modifié par fabarone le 8/01/2011 à 08:23
bios

sur le site toshiba tu peux télécharger l'iso CD.

tu le grave, tu reboot avec ton portable et tout reviens dans l'ordre.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
0
Merci de votre réponse :
Impossible de trouver sur le lien une trace de ce CD, j'ai appellé la Hotline 0969326468 choix 1 puis 1,. Pour une fois, j'ai eu un gars sympa, il m'a indiqué le lien exact : https://backupmedia.toshiba.eu
et d'y saisir le n° de série.
Pour 34.90 € ils vont m'envoyer un CD .
Seulement lui demandant comment le faire booter du fait que je n'ai qu'un écran noir, même pas rétroéclairé,......., il n'a pas su me répondre à part il faut le retourner au SAV.
De ce fait je n'ai pas commander le CD.
0
Apparemment le bios est corrompu, alors s'il suffisait de booter sur un CD, ce serait si simple ;-(
0
Problème résolu :
1/ Toshiba m'a renvoyé sur son SAV ste ACIST ==> devis de 507,36 €, il me changeait la carte-mère !!!
2/ J'ai fait une réclamation à Toshiba en expliquant que si le flash du bios avait échoué, ce n'était pas de ma faute car :
a/ je n'avais fais que suivre les instructions,
b/ en plus je n'avais eu l'intention de le faire, ce était qu'à la suite d'un message apparu sur le PC me demandant de le faire que, etc...
3/ Sur instructions de Toshiba, ACIST m'a renvoyé un autre devis pour remettre le PC en service ==> coût 90.00 € frais de poste inclus, délais 1 semaine.
J'ai opté pour cette solution qui m'a permis d'avoir un bios à jour,une pile neuve le tout assorti d'une révision générale du PC, comme par exemple la nappe écran qui s'était un peu déconnectée m'obligeant parfois à brancher un écran extérieur.
Merci à tous pour vos solutions.
0
Le plus simple est de changer la puce sois même... même si le démontage d'un pc portable c'est pas simple, tu trouves sur internet des puces bios toutes programmées...

Moi j'en ai acheté une ici:
http://www.stores.ebay.fr/On-Line-Shop-Technologies/Bios-/_i.html?_fsub=2948546014
Elle est déjà programmée il faut juste l'échanger... et ça coûte presque rien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Je viens un peu tard mais si ça peut être utile.
flashage bios raté= http://www.fgl-services.com
J'envoie mon portable Acer. Ce service est facturé 69€
J'ai cru qu'il était hs. J'ai acheté un Asus puis j'ai connu cette société.
Ne jamais se précipiter ça m'aurais couté moins cher.
Voila pour l'info
0
Merci, on ne sait jamais, je conserve l'adresse du site fgl
0