Problème de passerelle par défaut
BZH-Cédric
Messages postés
32
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilas j'ai un problème de passerelle par défaut avecmon PC car j'ai un PC qui est brancher
en ethernet et un en wifi et celui qui est brancher en ethernet perd souvent la connexion
principalement pendant un téléchargement ou une mise a jour qu'elle conque voir même
subitement.
d'après se que j'ai pu voir sur internet une passerelle ne peut etre sur deux PC en meme temps je voudrais savoir si on peut mettre une passerelle propre a chaque PC pour permettre de résoudre se problème persistant car je dois a chaque fois résoudre le problème avec windows et sa devient désagréable de pas pouvoir aller sur le net sans que se désagrément y surviennent même pendant que je joue en réseaux
en espèrent que de bonne personne veulent bien prendre la peine de venir a mon secours
svp, merci.
<config>Windows 7 édition familial premium 64 bits/google chrome/
livebox mini sagem-orange/
Voilas j'ai un problème de passerelle par défaut avecmon PC car j'ai un PC qui est brancher
en ethernet et un en wifi et celui qui est brancher en ethernet perd souvent la connexion
principalement pendant un téléchargement ou une mise a jour qu'elle conque voir même
subitement.
d'après se que j'ai pu voir sur internet une passerelle ne peut etre sur deux PC en meme temps je voudrais savoir si on peut mettre une passerelle propre a chaque PC pour permettre de résoudre se problème persistant car je dois a chaque fois résoudre le problème avec windows et sa devient désagréable de pas pouvoir aller sur le net sans que se désagrément y surviennent même pendant que je joue en réseaux
en espèrent que de bonne personne veulent bien prendre la peine de venir a mon secours
svp, merci.
<config>Windows 7 édition familial premium 64 bits/google chrome/
livebox mini sagem-orange/
A voir également:
- Problème de passerelle par défaut
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Mot de passe tv lg par défaut ✓ - Forum TV & Vidéo
- Code pin tv philips par défaut ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Mot de passe perdu télé LG ✓ - Forum Ecran
4 réponses
Salut,
je ne sais pas ce que tu as vu sur internet, mais la passerelle par défaut est souvent unique dans un réseau local et donc la même sur tous les PC, ce qui est tout à fait normal.
Bref,
tu ne dois pas mettre de passerelle propre à chaque PC derrière une box.
c'est juste l'adresse ip qui doit être différente sur chaque PC, le masque et la route par défaut sont en principe identiques.
je ne sais pas ce que tu as vu sur internet, mais la passerelle par défaut est souvent unique dans un réseau local et donc la même sur tous les PC, ce qui est tout à fait normal.
Bref,
tu ne dois pas mettre de passerelle propre à chaque PC derrière une box.
c'est juste l'adresse ip qui doit être différente sur chaque PC, le masque et la route par défaut sont en principe identiques.
j'ai bien deux adresse ip différente pour les PC
alors d'ou pourrait revenir mon problème de passerelle?
je site la phrase que je reçois
la passerelle par défaut n'est pas disponible
je vais aussi dans propriété(protocole ipv4)
je rentre les donné ip et la je retrouve le réseaux
mais sa ne résous pas le problème il resurgis tôt ou tard
que dois je faire face a ce problème ???
alors d'ou pourrait revenir mon problème de passerelle?
je site la phrase que je reçois
la passerelle par défaut n'est pas disponible
je vais aussi dans propriété(protocole ipv4)
je rentre les donné ip et la je retrouve le réseaux
mais sa ne résous pas le problème il resurgis tôt ou tard
que dois je faire face a ce problème ???
Essaye de configuré l'un des 2 pc comme serveur ,comme sa la passerelle du 2éme pc sera l'adresse ip du 1ér (qui est considéré comme serveur )et d'utiliser deux ip differente ,mais dans le meme sous reseaux bien sur .