Problème de passerelle par défaut

BZH-Cédric Messages postés 32 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilas j'ai un problème de passerelle par défaut avecmon PC car j'ai un PC qui est brancher
en ethernet et un en wifi et celui qui est brancher en ethernet perd souvent la connexion
principalement pendant un téléchargement ou une mise a jour qu'elle conque voir même
subitement.

d'après se que j'ai pu voir sur internet une passerelle ne peut etre sur deux PC en meme temps je voudrais savoir si on peut mettre une passerelle propre a chaque PC pour permettre de résoudre se problème persistant car je dois a chaque fois résoudre le problème avec windows et sa devient désagréable de pas pouvoir aller sur le net sans que se désagrément y surviennent même pendant que je joue en réseaux

en espèrent que de bonne personne veulent bien prendre la peine de venir a mon secours
svp, merci.

<config>Windows 7 édition familial premium 64 bits/google chrome/
livebox mini sagem-orange/

4 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
je ne sais pas ce que tu as vu sur internet, mais la passerelle par défaut est souvent unique dans un réseau local et donc la même sur tous les PC, ce qui est tout à fait normal.
Bref,
tu ne dois pas mettre de passerelle propre à chaque PC derrière une box.
c'est juste l'adresse ip qui doit être différente sur chaque PC, le masque et la route par défaut sont en principe identiques.
1
BZH-Cédric Messages postés 32 Statut Membre

j'ai bien deux adresse ip différente pour les PC

alors d'ou pourrait revenir mon problème de passerelle?

je site la phrase que je reçois

la passerelle par défaut n'est pas disponible

je vais aussi dans propriété(protocole ipv4)
je rentre les donné ip et la je retrouve le réseaux
mais sa ne résous pas le problème il resurgis tôt ou tard

que dois je faire face a ce problème ???
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Quelle est l'adresse ip du PC quand tu as cette perte de connectivité ?
Est ce que tu pourras la noter ?
Tes PC sont en adresse ip fixe ou bien automatique ?
si ils sont en automatique, essaie de faire une mise à niveau du firmware de ta lb.
0
ch.arg Messages postés 40 Statut Membre

Essaye de configuré l'un des 2 pc comme serveur ,comme sa la passerelle du 2éme pc sera l'adresse ip du 1ér (qui est considéré comme serveur )et d'utiliser deux ip differente ,mais dans le meme sous reseaux bien sur .
0
BZH-Cédric Messages postés 32 Statut Membre

Quelle est l'adresse ip du PC quand tu as cette perte de connectivité ?
Est ce que tu pourras la noter ? c'est 192.168.1.3
Tes PC sont en adresse ip fixe ou bien automatique ? auto
si ils sont en automatique, essaie de faire une mise à niveau du firmware de ta lb.
0

OK,
c'est bien une adresse valide fournie par la box, essaie de pinguer en permanence ta box (191.168.1.1) :
ping -t 192.168.1.1 pour voir si c'est la box qui ne répond plus.
0