Mauvaise qualité d'images

range -  
 tom -
Bonjour,
J'ai un problème pour regarder les videos sur internet, par exemple les clips de musique sur yahoo. le clip se lance bien, mais la qualité de l'image est mauvaise car j'ai des traits horizontaux multicolores qui s'affichent par dessus. Je ne sais pas comment corriger ce soucis.
Avant ça marchais mais je n'arrivais pas à lire des divx avec windows media player, c'est suite à l'installation des codecs que j'ai eu ce souci. Maintenant je peux lire les divx avec windows media players, l'image est bonne par contre quand j'essaie de lire le même divx avec VLC media players, j'ai le même souci de rayures sur l'image.
Est ce que quelqu'un peut m'aider à resoudre ce souci?

Merci d'avance

7 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Je dirais un pb de pilotes graphique ou encore de codecs. Qu'as-tu installé comme pack de codecs ?
0
range

Bonjour Yoan,

Je croyais que le lecteur VLC media player n'avais pas besoin de codec pour fonctionner. Quand je lis le divx sur VLC j'ai des rayures multicolores alors que j'ai une bonne image avec windows media player....

Merci
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332 > range

n'avais pas besoin de codec pour fonctionner
Parce qu'il les installe lui-même, un lecteur (décodeur) sans codec, c'est pas possible.
alors que j'ai une bonne image avec windows media player
Bien, c'est parce que les siens ne plaisent pas à ta machine, tu as essayé de mettre à jour ? Réinstaller ? Désinstaller complètement puis redémarrage de la machine ?
0
bluesyg > range

moi j'ai un probl' similaire suite à une reinstallation. Les image des video sont tres dégradée quant à la couleur (pixelisation ?). j'ai tente plusieur lecteur, plusieur format, plusieur source c'est idem. mes pilotes sont a jour et j'ai télechargé le k lite codec pack.
ce procbl' n'est valable que sur les video.
0
bluesyg > range

je viens de tester la lecture d'un DVD, même effet. par contre j'ai fait une capture (donc une photo) qui elle est tout a fait correct (sans problème d'affichage des couleur)
0

Moui, alors met à jour les pilotes de la carte graphique, ça doit être eux qui foirent...
0
bluesygolum Messages postés 5 Statut Membre

déjà fait avant de poster ici
0

:)
Donc en fait tu ne peux lire les vidéos qu'avec le lecteur Windows Media ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non les video sont lues avec tous les lecteur mais avec un voile blanchâtre et des couleurs "en plque" (pixelisation ?)
0

non, pixeliser, c'est quand ton image est tellement laide qu'on pourrait compter les pixels ;-)
Ben là, effectivement, tu me pose une colle ! Si tu as tout bien à jour...
Même Windows ? Des fois.... Mais bon, n'y compte pas trop !
0

en fait sur un autre forum on m'a dit qu'il s'agissait d'un bug chez nvidia avec les dernières versions de pilotes. J'ai donc réinstallé un pilote de 2004 et ca marche....
0

Ah comme quoi, on conseille de mettre à jour les pilotes..... :)
Bonne continuation.
0
tom

J'ai le meme pb que bluesygolum sauf que moi je trouve pas les drivers appropriés pour ma carte graphique (sis 530, OS win Me)...

Je suppose que le pb vient de là et pas des codecs car j'ai essayé plusieurs manip comme celle ci

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

mais ça n'a rien donné

Qq'un aurait-il la lumière?

merci
0