Problème installation CG HD 4670 IceQ

Résolu/Fermé
julienz.dahy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 7 janv. 2011 à 12:56
Songbas Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 23 janv. 2011 à 14:18
Bonjour,

Nouveau ici, malgré avoir suivi beaucoup de post sur le site.

Je viens à vous pour un soucis que je rencontre actuellement.
J'ai reçu une nouvelle carte graphique (HD 4670 1go), afin de changer ma vieille x550 series.
Sauf que là une fois les drivers de l'ancienne désinstallé, le nouvelle carte graphique mise pas moyen d'avoir une image sur l'écran (comme si il n'y avait rien de branché, il reste en veille).
Alors déjà la CG a du mal à rentrer dans l'emplacement sur la tour.

si jamais quelqu'un à un conseil pour moi, je vous en serait reconnaissant.

Cordialement.

A voir également:

6 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 7/01/2011 à 13:09
bonjour,
il faut déjà nous donner ta configuration :
carte mère, CPU, RAM, alim, écran, ou marque et modèle du PC si PC de marque
merci ;)
0
Creator777 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 6
7 janv. 2011 à 13:09
Bonjour,

Alors, je remarque que les deux CG sont de la même marque, donc ce n'est pas indispensable d'effacer le driver de l'ancienne CG, ça ne va pas gêner le fonctionnement de la nouvelle . Remet l'ancienne CG pour voir ce que ça donne...
Si tu as du mal à brancher, il faut bien vérifier le Bus de ta CG pour être sûr que ça va avec le port de ta carte mère. Pour infos la ATI Radeon X550 à un bus "PCI Eppress 16x.
0
julienz.dahy Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
7 janv. 2011 à 17:06
La cg hd 4670 est agp mais va sur pci-e.
Je commande un adaptateur vga femelle femelle pour pouvoir brancher mon ecran sur la CM mais je l'aurais pas avant mardi...
Ma tour n'est pas une tour de marque étant donné que je l'ai monté moi-même.
Je ne sais plus de tête le modèle de ma carte mère (et je sais plus où aller pour le trouver...merci la mémoire lol) C'est une MSI mais je ne sais plus le modèle il faudra que je vous mette tout cela.

En ce moment j'ai remit l'ancienne CG et ça fonctionne. Mais je suis en train de chercher pour savoir comment je vais pouvoir faire fonctionner la nouvelle...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 7/01/2011 à 17:12
La cg hd 4670 est agp mais va sur pci-e
jamais vu ca nulle part^^
une carte AGP ne peut pas se monter sur un port PCI-Express, et réciproquement

tu dis dans le 1er message :
déjà la CG a du mal à rentrer dans l'emplacement sur la tour
pas étonnant si les ports ne sont pas compatibles !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Songbas Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 14:17
Met l'ancienne carte graphique et supprime ses pilotes.Normalement ,a la fin de la suppression ,il te demanderont de redémarre l'ordinateur pour que les changement prennent effet.Clique sur redémarrer plus tard.Met le CD de la nouvelle carte graphique dans le lecteur et installe les pilotes .A la fin de l'installation il te demanderont de redémarre l'ordinateur ,clique sur redémarrer pus tard.Eteint ton ordinateur et ouvre ta tour,place la nouvelle carte graphique a la place de l'ancienne ,si elle est bien placer tu dois entendre un "clack".Ne ferme pas ta tour maintenant .Allume ton ordinateur et si tout a été bien fait ;ta carte graphique doit fonctionner .Tu n'auras plus qu'a fermer ta tour et a profiter un maximum de ta nouvelle carte graphique.
0
Songbas Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
23 janv. 2011 à 14:18
Branche la prise VGA (celle de l'écran) sur la carte graphique
0