EXCEL FORMULE CALCUL AVEC CONDITION
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nougi
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nougi Messages postés 115 Statut Membre -
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Bonjour,
Je souhaiterais faire une formule de calcul qui me permet de calculer le CA par date.
En gros, j'ai une colonne avec des dates, une autre avec des sommes et je voudrais pouvoir calculer le CA par mois.
Je recherche une formule du style : "si dans la colonne A la date est comprise entre 01/01/2011 et 31/01/2011 alors je veux la somme des montants correspondants (à ces dates) en colonne B"
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je souhaiterais faire une formule de calcul qui me permet de calculer le CA par date.
En gros, j'ai une colonne avec des dates, une autre avec des sommes et je voudrais pouvoir calculer le CA par mois.
Je recherche une formule du style : "si dans la colonne A la date est comprise entre 01/01/2011 et 31/01/2011 alors je veux la somme des montants correspondants (à ces dates) en colonne B"
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A voir également:
- EXCEL FORMULE CALCUL AVEC CONDITION
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour les dates de A1 à A100 et les montants de B1 à B100 :
Pour le mois de janvier (1):
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A100)=1)*(B1:B100))
Ou pour le mois saisi en D1 sous la forme 1, 2, etc...
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A100)=D1)*(B1:B100))
Bonne journée.
Pour les dates de A1 à A100 et les montants de B1 à B100 :
Pour le mois de janvier (1):
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A100)=1)*(B1:B100))
Ou pour le mois saisi en D1 sous la forme 1, 2, etc...
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A100)=D1)*(B1:B100))
Bonne journée.
Merci
Cela marche pour le calcul de mon mois de janvier, mais pas pour les autres mois
Ma colonne A contient des dates tout mois confondus, et je dois extraire un CA mensuel.
Normalement j'aurais mis un sous total mais là j'ai un filtre, donc je suis oblige de mettre mon total mensuel à la fin de mon tableau.
Le 1 de la formule correspond-il au 1 du mois de janvier ? Dans ce cas, pourquoi quand je met 2 pour février excel me dit que c'est faux ?
Cela marche pour le calcul de mon mois de janvier, mais pas pour les autres mois
Ma colonne A contient des dates tout mois confondus, et je dois extraire un CA mensuel.
Normalement j'aurais mis un sous total mais là j'ai un filtre, donc je suis oblige de mettre mon total mensuel à la fin de mon tableau.
Le 1 de la formule correspond-il au 1 du mois de janvier ? Dans ce cas, pourquoi quand je met 2 pour février excel me dit que c'est faux ?