Virtualbox

Résolu
vcloclo1 Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vcloclo1 Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai sur mon PC Windows 7 x64, et j'ai installer Virtualbox pour y mettre un XP virtuel. Je l'utilise depuis deja un moment sa marche nikel. Par contre, j'ai voulu aussi installe un autre Windows 7 pour testé, mais je n'arrive pas a le lancer via la clé USB ou il se trouve.

Donc ma question : Peu t'on installé un Win7 par clé USB ? Si oui comment faire, si non comment faire aussi ? lol

Merci

4 réponses

cosco34

Bonjour

1) Sur votre clé USB est-ce une copie à partir d'un CD

( A savoir que l'interface USB ne fonctionne que lorsque le système est opérationnel )

2) Il doit vous manquer le secteur de boot sur votre clé

3) Dans le BIOS choisir le démarrage par clé USB si possible

Cordialement

Gilbert
0
LezardMoo Messages postés 554 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut vcloclo1,

pour booter un OS sur clé USB je te conseil un bon petit logiciel:

http://unetbootin.github.io

il y a déjà des distrib LINUX disponnible qu'il télécharger et installe sur ta clé mais tu peux aussi rendre bootable ton propre ISO.

maintenant pour Windows je crois bienque c'est impossible de le booter à partir d'une clé USB. J'ai déjà éssayé mais sans succès.

Il te reste la possibilité d'utiliser ton cd Win7 ou un ISO.
0
vcloclo1 Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Je me suis fait mal comprendre. Mon Win7 qui est sur ma clé USB marche en boot, vu que si je l'installe sur le PC en véritable OS sa marche parfaitement, c'est sur Virtualbox que sa marche pas. Et je pense pas que sur Virtualbox il y est un bios a modifier.

J'ai déjà fait plusieurs installe sur des pc avec ma clé USB et le Win7 qu'il y a dessus, c'est pas un problème. La ou je bloque c'est sur l'installe d'un OS virtuelle en USB.

Merci
0
cosco34

Bonsoir

Pour toute réponse , je me demande si ( virtual box ) prend en charge

l'USB au démarrage ???

par contre j'essai d'installer XP sur virtual box et je bloque sur la touche f8 qui demande d'accepter l'installation , cette touche est inactive ?

Cordialement

Gilbert
0
vcloclo1 Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Pour toute réponse , je me demande si ( virtual box ) prend en charge 

l'USB au démarrage ???

Justement c'est ma question, car j'arrive pas a installé Win 7 avec ma clé, alors c'est moi ou c'est normale !
0