Etudes apres le bac

Dodo - 6 janv. 2011 à 20:07
mahasin Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 7 janv. 2011 à 13:49
Bonsoir,

je suis actuellement en Terminale S et il faut que je commence à formuler mes voeux pour apres le bac. Je suis plutôt intéressé par l'informatique et plus particulierement la securité informatique. Pour l'instant j'hesite entre BTS, DUT, université ou ecole d'ingé avec prepa intégrée. Je sais que l'on peut quand même rentrer en ecole d'ingé apres un bts ou dut mais qu'est ce qu'il faut favoriser ?
Merci d'avance.

2 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
7 janv. 2011 à 13:29
Salut,

si tu as les moyens d'entrer en école d'ingé vas y directement. Sinon favorise une prépa.

Si tu ne veux pas aller en école, c'est au choix un BTS te donnera un diplôme bac +2 avec possibilité d'aller en fac après pour un niveau bac +3.

Ou alors directement en fac.
0
mahasin Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011
Modifié par mahasin le 7/01/2011 à 13:50
Bonjour;
c'est la même question que j'avais posé depuis 3ans !!!
lorsque j'ai obtenu mon bac dans la poche j'ai choisi de poursuivre mes études en sciences maths dans la fac ,j'ai obtenu mon diplôme bac+2 et ensuite j'ai accédé avec succé ;) à l'école d'ingénieur ,
je vous souhaite un très bon choix par la suite , bonne continuation ;)
à bientôt
Le plus grand arbre est né d'une graîne menue ; une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
0