Erreur validation W3C

Fermé
dudulix Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 19:23
 lv - 9 juin 2011 à 16:55
Bonjour à tous,

Je bataille depuis quelques jours avec mon code et la validation W3C .. Mon DOCTYPE actuel est HTML 4.01 Transitional, et aimerai bien le changer pour un XHTML 1.0 Strict / XHTML 1.0 Transitional, mais avant ça, il y a des centaines d'erreurs à corriger et surtout supprimer la mise en forme des tableaux dans le code HTML !

Une des erreurs dont je n'arrive pas à me dépêtrer est celle-ci :

document type does not allow element "FORM" here; missing one of "TH", "TD" start-tag
document type does not allow element "TD" here

et mon bout de code correspondant :

</td>
           <form action="auction_search.php" method="post">
            <input type="hidden" name="option" value="basic_search">
            <td class="lb" nowrap width="100%" align="right" style="border-right: 0px;"><a href="search.php">&nbsp;&nbsp;<?=SEARCH;?>&nbsp;&nbsp;</a><input type="text" size="20" name="basic_search" style="background-image: url(montheme/img/searchbg.png); height: 20px; border: 0px;padding-left: 10px; padding-top: 2px;"></td>
            <td nowrap style="padding-right: 10px;"><input name="form_basic_search" type="image" src="montheme/img/search.png"></td>
          </form>


Si quelqu'un à une idée de comment corriger cette erreur

A+

6 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
6 janv. 2011 à 19:29
document type does not allow element "FORM" here; missing one of "TH", "TD" start-tag

tu inclus la form dans une balise th ou td

<td>
 <form action="auction_search.php" method="post">
            <input type="hidden" name="option" value="basic_search">
            <td class="lb" nowrap width="100%" align="right" style="border-right: 0px;"><a href="search.php">&nbsp;&nbsp;<?=SEARCH;?>&nbsp;&nbsp;</a><input type="text" size="20" name="basic_search" style="background-image: url(montheme/img/searchbg.png); height: 20px; border: 0px;padding-left: 10px; padding-top: 2px;"></td>
            <td nowrap style="padding-right: 10px;"><input name="form_basic_search" type="image" src="montheme/img/search.png"></td>
          </form>
</td>
0
dudulix Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 2
6 janv. 2011 à 19:55
Bonsoir Rad Zone,

Effectivement, en entourant la forme entre <td></td> ça élimine une erreur, mais cela en crée 2 autres, sans compter que la structure de la page est déformée.

C'est mal barré mon affaire, si je dois reprendre toute la structure de la page :(
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
6 janv. 2011 à 20:36
ça élimine une erreur, mais cela en crée 2 autres, sans compter que la structure de la page est déformée

Utilise des div et le CSS ;-))

les tableaux ne sont pas fait pour faire une mise en page , meme si cela parait le plus facile

C'est mal barré mon affaire, si je dois reprendre toute la structure de la page :(

non ca peut aller vite ;-))
mais il vaut mieux le faire au debut de la creation du site !

A+
0
<form> ne peut être placé à cet endroit.
Il faut soit placer <form> au sein de <td>, soit faire sortir <form> pour qu'il englobe <table>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudulix Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 2
6 janv. 2011 à 23:42
Merci à vous .. Je vais reprendre ça à tête reposée demain !

Pour les div à la place des tableaux, ça risque d'être compliqué, il faudrait reprendre toute la structure du cms que j'utilise, et ce n'est pas dans mes cordes.

Dans un premier temps, je vais supprimer toute la mise en forme coté html et passer un maximum en css !

++
0
bonjour je m aimerais qu'on m'aide parce que j ai un petit nombre d 'erreur sur mon css .

489 .success Value Error : font-style 14px is not a font-style value : 14px 14px
690 #myaccountnav li a Value Error : border Too many values or values are not recognized : 1px inherit transparent 1px inherit transparent
1590 #order .carrier_title Value Error : color transparent is not a color value : transparent transparent
2177 #block-history table#order-list thead th Value Error : color f6a720 is not a color value : f6a720 f6a720
3124 #comment span Value Error : color grey is not a color value : grey grey

.success {
color:green;
background-color:#d0d3d8;
font-style:14px;
margin:.2em 1em;
padding:.3em .8em 1em;
}
#myaccountnav li a {
font-weight:400;
color:#666;
text-decoration:none;
border:1px inherit transparent;
padding:5px 12px 6px 11px;
}
#order .carrier_title {
font-weight:700;
font-size:12px;
color:transparent;
margin:0;
padding:0;
}
#block-history table#order-list thead th {
color:f6a720;
}
#comment span {
color:grey;
float:left;
padding-left:.3em;
padding-top:.6em;
}
0