Afficher un .swf via include php à la racine

Résolu/Fermé
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 6 janv. 2011 à 17:30
 noviceman - 6 janv. 2011 à 23:47
Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème il y a quelque temps, impossible de me souvenir de la solution...
Je dois faire apparaître un flash .swf qui se tyrouve dans le dossier "flash" sur l'index à la racine de mon site.
j'ai donc :
A la racine du site = index.php
Dans le sous dossier nommé "flash" = flash.swf et flash.html
+ Les images du flash
Dans l'index à la racine j' ai placé une incude :
<?php include("flash/flash.html"); ?>

Dans le fichier flash.html du dossier "flash" il y a le code :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="flash.swf" width="138" height="109">
        <param name="movie" value="flash.swf" />
		<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="quality" value="high" />
		</object>

Le fichier flash.html fonctionne, si je vais à :
www.mon_site/flash/flash.html, mon flash apparaît avec les images et animations.
Mais si je vais à :
www.mon_site/index.php
Le flash est bien présent, mais je n'ai pas les images et animations.
J'ai essayé d'écrire le code :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="flash/flash.swf" width="138" height="109">
        <param name="movie" value="flash/flash.swf" />
		<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="quality" value="high" />
		</object>

dans le fichier flash.html qui est appelé dans l'index par l'include, idem, pas d'images.
Si vous m'avez compris et que vous avez une solution...
merci par avance.
A voir également:

6 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
6 janv. 2011 à 18:48
Salut

le probleme vient des lien vers les images dans le swf !!

en simple il y as 2 solutions
la premiere la + facile mais la moins propre : tu met les images a la racine !

la deuxieme , tu change la methode d appel des images dans l action script du swf, de chemin relatif en absolute ! de cette maniere tu peu mettre ensuite le swf n importe ou dans l arborescence du site sans avoir le moindre probleme de lien vers les images !

bon il y en as une autre mais il te faudrait recoder completement l action script du player

A+
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
6 janv. 2011 à 19:44
Salut @RAD ZONE, effectivement ça fonctionne quand je met les imgs à la racine.
Il y a une chose aussi qu'il faut savoir, c'est que j'ai fait un script php pour uploader les images ("proprement") dans le dossier flash sur le serveur.
ça veut dire que le swf enregistrera et diffusera les images de ce dossier (enfin, normalement, lol) donc dans le cas actuel, ça ne fonctionnera que si j'envois l'upload des images à la racine. Domage, j'aurais aimé faire plus clean avec le flash et les imgs dans le sous dossier "flash".
Je crois que je ne peux pas mettre le flash en "absolute" dans la mesure où le flash chargera de nouvelles images uploadées sur le serveur aux mises à jour...
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 6/01/2011 à 19:54
si j ai bien compris tu as fais un script php qui liste les images du dossier et parse un .xml que le swf vas lire !?
et tu n a pas le . FLA ?
0
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
6 janv. 2011 à 20:01
Non, je ne suis pas encore capable de faire comme ça, j'ai fait plus simple (faut ruser quand on a pas étudié xml, lol) j' ai fait un importation en image extérieures à la création du swf et les images uploadées via php sur le serveur écrasent les anciennes.
Admettons :
1.jpg / 2.jpg / 3.jpg / etc...
sont écrasées par les nouvelles images du même nom.
Les nouvelles imgs sont diffusées par le swf qui charge toujours :
1.jpg / 2.jpg / 3.jpg / etc...(mais les nouvelles)
Un peu rudimentaire, j'en conviens, mais ça marche (enfin, hors mis ce prob avec le sous dossier "flash")...
Ca fonctionne super, seul défaut, vider le cache du navigateur pour avoir les nouvelles images tout de suite si on a vu le flash récemment.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 6/01/2011 à 20:28
pour le probleme de cache c est assez connus en flash :-))

il faut empecher la mise en cache !

en php

 <?php header("Expires: Mon, 21 Jul 1990 06:00:00 GMT" );       // Date du passé 
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s" ) . " GMT" ); // toujours modifié 
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate" );           // HTTP/1.1 
 header("Pragma: no-cache" );                                   // HTTP/1.0 
?> 



ou en html

<meta http-equiv="expires" content="0"> 
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache"> 
<meta http-equiv="cache-control" content="no-cache, must-revalidate">


Les nouvelles imgs sont diffusées par le swf qui charge toujours :
1.jpg / 2.jpg / 3.jpg / etc...(mais les nouvelles)


oui mais si tu change le chemin ou le swf va lire les images !

si tu as le fla ?? tu modifie directement dedans ,et le swf ira chercher les images ou tu lui a indique !

A+


? La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
6 janv. 2011 à 22:57
Ok, c'est bien noté, merci beaucoup pour ton aide
Je n' avais pas connaissance des codes pour empêcher la mise en cache, ça c'est cool, on apprend toujours et c'est bien.
Pour le reste, je travail avec un logiciel moins onéreux que "Flash" mais effectivement j'ai l' équivalent du .fla
Je regarde tout ça et cette discussion m'a bien fait voir les choses.
J'aime échanger et évoluer...
Merci à ++
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 6/01/2011 à 23:29
si tu veux faire du flash gratuitement

on peut faire du flash sans l IDE flash , mais il faut connaitre l action script de toute facon !

maintenant voila ce que moi j utilise assez souvent ,

il faut la machine virtuel java instale sur ton PC

instaler FlashDevelop qui remplace l IDE flash avantageusement sur le plan du développement .!

telecharger et deziper Adobe Flex SDK ,qui compilera les swf

et installé les versions debug du flash player.Elles serviront à récupérer les traces et les erreurs lors de la compilation avec le SDK FLEX !


ensuite il faudrait que tu apprenne a te servir de tout ca ;-)) mais c est totalement gratuit ! lool

A+
0
Ok, thanks, ça doit être du boulot...!...Mais très intéressant tout ça...
0