2-3-4-6 core a quoi cela sert t-il?
altaiir
Messages postés
26
Statut
Membre
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois acheter un nouveau processeur pour ma carte GIGABYTE socket AM2, je regarde tous les site qui proposent des choses aussi différentes les l'unes que les autres, donc voici cher amis de cette nouvelle année 2011 une question simple a posée mais je suis sur que les reponses seront d'une complexité terrible!!!
DONC A QUOI CA SERT LES CORPS DE PROCESSEUR SI TU N'AS QU'UNE SEUL CARTE GRAPHIQUE ET UN SEUL ECRAN ?????
Merci pour votre lumière et encore une fois et heureuse année 2011
Je dois acheter un nouveau processeur pour ma carte GIGABYTE socket AM2, je regarde tous les site qui proposent des choses aussi différentes les l'unes que les autres, donc voici cher amis de cette nouvelle année 2011 une question simple a posée mais je suis sur que les reponses seront d'une complexité terrible!!!
DONC A QUOI CA SERT LES CORPS DE PROCESSEUR SI TU N'AS QU'UNE SEUL CARTE GRAPHIQUE ET UN SEUL ECRAN ?????
Merci pour votre lumière et encore une fois et heureuse année 2011
A voir également:
- 2-3-4-6 core a quoi cela sert t-il?
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
Salut
Quel que soit l'usage, en socket AM3, un X4 est conseillé, tu peux prendre un Athlon II X4 640, à moins de 100€, déjà très performant et polyvalent.
Evidemment, si c'est juste pour surfer sur internet, écouter un peu de musique, papoter sur MSN ou Skype et consulter tes eMails, un simple X2 ou X3 suffira amplement.
En bref, pourquoi multiplie-t-on les coeurs de processeurs, pour qu'il puissent effectuer plus de tâches en même temps sans être surchargés. L'image des 2 camions utilisée est très représentative. 1 camion, 10 tonnes transportées, 2 camions, 2x 10 tonnes, à la même vitesse mais 2 fois plus.
Donc précise nous déjà quel usage tu veux faire de ton Pc et ton budget, qu'on puisse te conseiller quels processeurs te conviendraient.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Quel que soit l'usage, en socket AM3, un X4 est conseillé, tu peux prendre un Athlon II X4 640, à moins de 100€, déjà très performant et polyvalent.
Evidemment, si c'est juste pour surfer sur internet, écouter un peu de musique, papoter sur MSN ou Skype et consulter tes eMails, un simple X2 ou X3 suffira amplement.
En bref, pourquoi multiplie-t-on les coeurs de processeurs, pour qu'il puissent effectuer plus de tâches en même temps sans être surchargés. L'image des 2 camions utilisée est très représentative. 1 camion, 10 tonnes transportées, 2 camions, 2x 10 tonnes, à la même vitesse mais 2 fois plus.
Donc précise nous déjà quel usage tu veux faire de ton Pc et ton budget, qu'on puisse te conseiller quels processeurs te conviendraient.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Coco_974
Messages postés
3133
Statut
Membre
125
Tout a fait d' accord, tres bien expliqué!! =)
Utilisateur anonyme
Le truc des camions c'est pas de moi, c'est d'epango ;-)
altaiir
Messages postés
26
Statut
Membre
11
franchement ton explication est top!!! je suis photographe et je traite beaucoup l'image et le montage, photoshop dreawear enfin adobe sont mes outils de basse, parfois j'ouvre aussi en meme temps studio 14 donc ca rame un peut c'est pourquoi je voudrais augmente mon instalation que pense tu du AMD PHENON II X6 1090T ??? MERCI ps: explication simple svp.
Utilisateur anonyme
Les X6 sont très performants pour ce genre d'applications. Mais il ne suffit pas d'avoir le processeur. Quel est le reste de la configuration?
Bonjour,
En gros, ils se partagent le travail, quand il n'y a qu'1 core, c'est lui qui gere tout, si tu ouvres OFFice, internet , msn, .... Tandis qu'avec plusieurs cores, ils répartissent le travail mais effectivement comme tu dis avec un dual core c'est bien assez.
En gros, ils se partagent le travail, quand il n'y a qu'1 core, c'est lui qui gere tout, si tu ouvres OFFice, internet , msn, .... Tandis qu'avec plusieurs cores, ils répartissent le travail mais effectivement comme tu dis avec un dual core c'est bien assez.
Voici une explication pas tres complexe comme tu dis ==> https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100513083156AARFUcQ
epango
Messages postés
37606
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 258
Les cores ( et non corps) ou coeurs sont des unités de "calcul" qui se comportent comme des processeurs à part entière quand il y en a plusieurs. Le processeur peut ainsi répartir la charge de travail entre ses différents cores pour la augmenter la vitesse de traitement.
Pour ceux qui interrogent sur pourquoi on a commencé à mettre plusieurs coeurs dans les processeur, c'est que la limite de vitesse non OC a pas mal été atteinte (même OC je pense que le max a été de 5 GHZ en refroidissement subzero). Donc pour pouvoir continuer a offrir de meilleurs performance, ils ont premièrement lancé les double coeur (je me souviens à l'époque quand on disais que sa prendrais un temps avant de devenir populaire) et puis ensuite le 4 coeurs (encore une fois, on disait que c'était useless).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37606
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 258
Je ne comprends pas pourquoi ce qui a été écrit à propos des fréquences dans un cpu multicore ne soit plus visible.