Tv a pc probleme son

Résolu
ami34 Messages postés 36 Statut Membre -  
ami34 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour; j ai connecte mon pc a ma tele par un cable vga l image est parfaite sauf que le son sort des met enceintes de pc comment faire pour que mon son sorte de la tv ?? merci d avance

A voir également:

12 réponses

Antoine10000 Messages postés 140 Statut Membre 20

Bonjour,
Il faut que tu connecter un câble audio (minijack-minijack) entre le PC et la TV.
Sur le PC il faut le connecter à la sortie casque, et sur ta télé à côté de ta prise VGA tu devrais avoir un entrée audio au format mini-Jack.
A+
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

Avec un cable HDMI, une sortie HDMI sur ton PC et ta TV, ca facilite les choses..

Tu n'as pas de HDMI sur ton PC ?

Sinon tu dois passer du minijack au minijack audio comme te l'as dis antoine.
0
ami34 Messages postés 36 Statut Membre

message pour antho92200 je n ai pas sortie hdmi sur mon pc
0

merci antoine pour le message j ai deja essaye de branche un cable rca relie a ma tele et un adaptateur ou il y a le rouge et blanc branche sur le pc j ai le son qui fonctionne sur av1 mais le probleme c que c pa sur le meme canaux car pôur avoir l image de la tele je le mais sur rgb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai pas tout compris ton dernier message, mais tu peux nous dire la marque et le modèle de ta TV?
D'après ce que j'ai compris, tu n'as pas d'entrée audio au format mini-Jack sur ta TV, c'est ça?
0

c une lcd lg 42lg5500
0

Ok, et bien quand je regarde les connexions à l'arrière de ta TV, tu dois connecter:

- le cable VGA du PC à l'entrée "RGB IN (PC)" de la TV

- un câble audio miniJack-MiniJack entre la prise casque du PC (si c'est un portable, ou la sortie ligne sinon), et l'entrée "AUDIO IN (RGB/DVI)" de la TV.

Ensuite il suffit de sélectionner la source correspondante avec la télécommande de la TV s'il ne détecte pas le PC automatiquement.
Dis moi si ça marche ok?
0

alors pour le cable vga c bon il es bien connecte pour le cable audio il ne fonctionne pas sur la meme source
0

c'est bizarre ça....
Tu confirmes que sur la télé tu te branches bien sur l'entrée AUDIO IN (RGB/DVI) qui est au format mini-Jack, et pas sur les connecteurs AUDIO RCA blancs et rouges?
0

non je suis sur les connecteurs rca car j ai pas le d adaptateur pour mettre de l otre cote
0

ok, c'est donc ça le problème.
Il faut absolument que tu te connectes sur l'entrée AUDO IN (RGB/DVI) avec un câble mini-Jack pour avoir l'image et le son sur la même source.

C'est le même câble qui est fourni en général avec des lecteurs MP3, t'en as peut-être un...

Si tu l'as pas tu peux le trouver ici par exemple:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00002430.html

A+
0

je te remercie beaucoup pour les reiseignements a+
0